.


     Les Rarks sont un peuple de guerriers vivant au milieu du Grand Désert. Leur principale valeur est basé sur la force physique. Pour eux un corps en bonne santé signifie un esprit sein bien entretenu. Leur codes sociaux sont basés sur la responsabilité des plus forts de défendre les plus faibles. La plupart vivent dans les enceintes de la grande cité de Raksaltris, et arrivé à l'âge de maturité, tous les rarks doivent accomplir un rite de passage dans le-quel ils vont vivre dans le désert pendant plusieurs jours, et y accomplir quelques rituelles spirituelles. Ceux qui s'en sortiront le mieux feront parti des castes les plus élevés de la cité, alors que ceux ayant échoué seront considérés comme des hors-castes toute leur vie.
      La cité de Raksaltris est organisée selon une République qui élit deux représentants tous les trois ans. Les hors-castes ne sont pas considérés comme des citoyens et n'ont donc pas de droit de vote. Cependant, les hauts-castes doivent respect et protection aux castes les plus faibles. Leur société basée sur ses fondements, a solidement traversé le temps pour devenir une norme très efficace pour son peuple. La cité est une véritable forteresse pour tout assaillants cherchant à y pénétrer.
     Les Rarks sont aussi des êtres très soignés, qui veillent à prendre soin d'eux quotidiennement. On retrouve dans la cité de nombreux sonnas, hammams et jardins de détente. Des espaces de vie très importants pour les Rarks, où toutes les classes sociales se mélangent. L'approvisionnement en eau se fait par un ingénieux système d’irrigation qui vient puiser dans l'Iral, fleuve qui traverse la ville.


     La pierre que travaillent les Rarks est une pierre que seuls les hauts-castes peuvent utiliser. Cette pierre que l'on appelle aussi La Pierre des Tornades, possède la capacité de contrôler les mouvements de l'air. Si les plus puissantes permettent de générer de véritables tornades si elles sont bien maîtrisées, les Rarks l'utilisent surtout dans le désert, afin de pouvoir le traverser en toute tranquillité. On assiste même à de grand combats organisés dans les désert, dans le-quel de grands maîtres de la pierre s'affronte en faisant déchaîner les éléments autour d'eux.


     Les rarks sont des êtres très robustes, plutôt de taille moyenne ou grande. Ils possèdent des yeux rouges, et leur peau mâte et épaisse les protège du soleil qui a tendance à frapper fort dans ce climat, et surtout à les protéger du sable, véritable agresseur mortel pour les non-initiés au désert. Ils sont en revanche peu adaptés aux climats froids, qui les rend plutôt vulnérable. Les Rarks possèdent une excellente musculature qui leur donne une très forte puissance physique. Ils ont pour tradition de se couvrir de tatouages.


     Leur carrure ainsi que leur attitude de défenseur des plus faibles, leur vaut leur totem du Golem de Roche.