Arkaz Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGuide du Débutant
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le peuple Obsale

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Le peuple Obsale Empty
MessageSujet: Le peuple Obsale   Le peuple Obsale Icon_m12Mer 29 Juin - 22:22

.

     

     Les Obsales, installés sur l'Archipelle portant aujourd'hui leur nom, sont un peuple de navigateurs. Leur pays est un gouverné par le Palsä-re, empereur Obsale qui se réincarne dans le corps d'un (ou d'une) nouveau né(e), lors de la Lune qui suit le décès de sa dernière enveloppe charnelle. L'Empire Obsale est le pays possédant la technologie la plus aboutie. Sa culture est principalement marquée par ses arts, qui réunissent à la fois des estampes et peintures très soignées, et une fine musique comme seules les Obsales savent la pratiquer. Leur peuple possède le quasi-monopole sur les territoires maritimes connu à Emarä, et ne partage pas beaucoup leur avancés technologiques avec les autre territoires. On leur reproche souvent cette attitude très fermée sur le reste des peuples d'Emarä.

    Leur Capitale, Lazuria, à été élevée en parti sur une île (portant son nom), et en parti en pilotis sur la mer. On y retrouve de nombreux jardins de méditation, caractéristiques de la culture de la ville. On retrouve le Palais du Palsä-re sur le plus haut sommet de l'Île de Lazuria. Là-bas l'empereur et ses ministres prennent les décisions politiques de l'Empire.
    Une grande partie des habitants du pays, sont finalement des pêcheurs ou paysans travaillant sur les différentes îles qui composent l'archipel, ou sur le littoral du continent. Port Antiris, est le village le plus (et on pourrait dire le seul) qui communique et gère le peu de trafique de marchandises avec le reste d'Emarä. L'Empire étant finalement parfaitement autosuffisant.

    Les Obsales ont travaillé une certaine pierre d'Arkaz que l'on nomme aujourd'hui La Pierre Bleue d'Azur. Cette pierre est une véritable source d'énergie mécanique. Lorsqu'elle est excitée après avoir été suffisamment chargée, elle peut repousser des objets d'une force prodigieuse. Cette force, que savent très bien contrôler les Obsales, peut ainsi faire tourner des moulins, activer de lourds mécanismes, ou mettre en marche un moteur très facilement. Ayant un fin esprit ingénieur, cette pierre leur a permis de d'inventer des navires se déplaçant presque de manière automatique pour certains. Elle est le fruit de leur prospérité technologique, et leur permet de mettre à l'épreuve leur intelligence et leur logique incontestée.

   Les Obsales sont des êtres couverts d'une peau bleu. Cette peau comparable à celle d'un amphibien, leur permet une rapidité et fluidité excellente dans l'eau. Mais aussi une vulnérabilité plus forte à la chaleur et aux climats secs, ou elle a tendance à s'assécher. Leur corps, bien que plutôt grand pour beaucoup, est rarement plus puissant qu'un Aloga en bas âge. Les Obsales ont plus de facilité avec l'esprit pour ainsi dire.

    Cette sagesse, ainsi que leur implantation maritime leur a valu le totem de la Baleine d'Azur.
     

Le peuple Obsale Obsale11

 #Obsale #Obsales #Lazuria #Archipel #Baleine #Île #Bateau #Navigation #Navigateur #Mer #Océan #Technologie #Palsä-re #Empire #Empereur #Pierre #Bleue #Arkaz #Navire #Pêche #Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
 
Le peuple Obsale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peuple Wöns
» Le peuple Rark
» Le peuple Droknas
» Le peuple Aloga
» Le peuple Lykos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: L'histoire d'Emarä-
Sauter vers: