Arkaz Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGuide du Débutant
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kestï, en route pour Synantis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 4 Déc - 10:58

     [suivre la précédente aventure de Kestï dans la Vallée des Brumes]
    Kestï s'aventure sur la rive Nord de l'Elnas. Il se doute bien au son plus tranquille de l'eau qu'il a quitté la Vallée, les terres Kantrös, son pays. Le voici à présent aux terres de Synantis. Mais il lui reste encore du chemin pour rejoindre la capitale. Progressant dans la nuit, la fatigue commence petit à petit à le guetter. Son corps épuisé de la longue marche suivant le combat mené contre le golem en début de journée. Un duel qui s'est soldé par une jambe droite et un thorax en sale état. La boue sur ses vêtements a séché. Il pue. Comment a t-il pu survivre et continué aussi loin dans ce piteux état ? Difficile de savoir.
[Kestï est en K14]
    Quelques courants d'eau viennent de part et d'autres du fleuve et se jette dedans. Avançant parfois à tâtons, il réussit à les enjamber par des pontons longeant la route, laissant tout juste de l'espace pour un passage de chevaux. La où il se trouve, la zone semble plus accueillante. Quelques petits espaces boisées bordent le chemin. Il entend le bruissement des feuilles dans la nuit. S'il a de la chance, il pourrait tomber sur une ferme ou une petite auberge. Etant sur la route reliant Synantis au pays Kantrös, il devrait sûrement rencontrer quelques traces de civilisation si tout se passe bien.
[Je vais tirer trois jet de destin et faire la moyenne des résultat. J'écrirais ensuite les événements qui en découleront]
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 4 Déc - 10:59

Le membre 'Loïs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Destin' : 10, 5, 12
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 4 Déc - 11:14

[Moyenne des résultats : 9]
   Kestï est de plus en plus fatigué. La douleur de la jambe ne fait qu'émerger par dessus la souffrance de son corps qui l'implore de s'arrêter. La faim commence elle aussi à le frapper dans le ventre. Jyun, redescend lui aussi semble fatigué de la journée accomplie. Il fait des pauses au sols de plus en plus longues.
   L'endroit où ils se trouve semble plutôt accueillant pour une nuit tranquille. Quelques rochers et trois gros arbres bordent le cours d'eau, à l'ombre du chemin.
   C'est alors qu'un bruit derrière eux semble se faire entendre. Une personne sur une monture. A cheval ? Non... les pas se font trop lents. Un âne plutôt. Et au vu du lieu où il se trouve, rencontrer un paysan serait plutôt prévisible. Mais les sons sont un peu lointains. La personne ne doit pas se trouver parfaitement sur la route. Il semble s'en éloigner. Peut-être pour rejoindre une maison plus loin de la route principale pense Kestï.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Kestï

Kestï


Age : 22
Localisation : Vallée des Brumes

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 4 Déc - 15:39

Le Kantrös ressent un poids de plus en plus conséquent de son corps fatigué sur son bâton de marche, des crampes qui commence à se faire ressentir après toute cette action et de la sueur qui a refroidit et qui empreigne maintenant ses vêtement, lui frigorifiant la peau. Il comprend qu'il ne pourra pas marcher le reste du chemin jusqu'à Synantis sans faire de pause.

La faim et la douleur n'aidant pas à la tâche, il décide sans trop y réfléchir de se diriger vers les bruits de pas en espérant trouver quelqu'un qui pourra l'aider dans cette déplorable situation. Il a besoin de repos, et un petit voyage à dos d'âne ne serait pas de refus. Il s'éloigne donc lui aussi de la route principale, en essayant de garder un rythme de marche suffisamment rapide afin de poursuivre l'animal.


Dernière édition par Kestï le Mar 28 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 4 Déc - 18:07

    Alors qu'il tente de se rapprocher de la monture, cette dernière semble accélérer le pas. On dirait que l'animal l'a repéré et essaie de fuir. Ou peut-être que l'inconnu dessus ne souhaite pas rencontrer un voyageur errant dans la nuit.
   Alors qu'il n'a pu s'approcher qu'à quelques mètres de la bête, Kestï a tout de même réussit à identifier quelques détails : c'est bien un âne, et il transporte une charge de blé dans une petite charrue grinçante derrière lui dont quelques épis tombent parfois au sol. Sur son dos, le souffle d'une jeune fille plutôt sur ses gardes.
   S'il veut continuer à la suivre, il va donc falloir presser un peu le pas, mais cela risque d'être compliqué avec toute la fatigue emmagasiner [cela demandera une moyenne avec 3 jets d'agilité (malus -10) si tu tentes cette action]. Il va devoir se décider de quoi faire rapidement, car la charrue s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Kestï

Kestï


Age : 22
Localisation : Vallée des Brumes

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 4 Déc - 21:23

Kestï, décidé, presse le pas en réponse de l'accélération ce dernier. Il ressent une douleur de plus en plus forte au niveau de sa jambe. Il sait qu'il ne pourra pas continuer indéfiniment ainsi.
Il porte sa voie pour se faire entendre :

"Eh, s'il vous plaît ! J'ai besoin de soins !" s'essouffle-t-il, attendant une réponse en retour ou ne serait-ce qu'un ralentissement du chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 4 Déc - 21:23

Le membre 'Kestï' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de cent' : 8, 35, 33
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Ven 16 Déc - 20:56

    Les bruits de sabots ralentissent. La monture s'arrête, malgré les hennissements de l'âne qui semble effrayé par Jyun. Kestï lui, croule de fatigue, et finit par lui aussi s'arrêter sur le chemin de campagne, les mains appuyées sur ses jambes, essoufflé.
    La jeune fille lui répond : " Qu'est-ce que vous faites au milieu de la nuit par ici ? Vous êtes qui ? Et qu'est-ce que vous me voulez ? Je fais toujours attention aux rôdeurs comme vous la nuit... mais bon... vous m'avez l'air un peu mal en point à vrai dire." Son accent indescriptible, est parfaitement inconnu à Kestï. Il se rend maintenant compte à quel point il est loin de ses terres natales. "Je dois rentrer chez moi, à la ferme... Et ... c'est quoi ça ?" Elle semble parler de Jyun, toujours prêt de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Kestï

Kestï


Age : 22
Localisation : Vallée des Brumes

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Sam 17 Déc - 17:36

     Kestï est soulagé, il a un moment de répit et peut reprendre son souffle.
Après un halètement sévère, il prend le temps de répondre aux questions de la jeune fille :
"Ex-Excusez-moi, je m'appelle Kestï, je suis Kantrös... Et lui c'est mon ami Jyun, c'est un aquila des montagnes." Il pointe vers son animal ailé perché sur son épaule.
     Le Kantrös ressent subitement une fatigue musculaire extrême, et a du mal a résister à la fatigue : ses muscles se sont comme évaporés et le poids de son corps est plus lourd qu'il ne l'a jamais été. Sa vue se trouble et son équilibre et de plus en plus dur à tenir. Il n'a comme seul soutien d'appui son bâton.
"Je viens de Silvator, et j'étais sur le chemin de... Synantis, quand je me suis fais attaqué par un... golem et, j-je..." Kestï ne parvient pas à finir sa phrase et tombe au sol, assommé par la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 18 Déc - 13:13

    La douce chaleur du soleil vient caresser sa joue. Un soleil matinal qui le réveil d'un sommeil dont la durée est difficile à définir. Depuis combien de temps est-il là ? Son corps est plutôt lourd d'une immobilité qui a longtemps durée. Kestï se rend compte qu'il est allongé sur le dos, un drap est posé sur lui. Il tente vainement de bouger la tête, de se tourner sur le côté. Des courbatures le tiraillent au niveau des jambes, et la douleur de la jambe droite le ramène à la réalité. Comment s'est-il débrouillé le jour d'avant pour en arriver la ? Il a dut marcher si loin ! Plus qu'il ne l'espérait au début de la journée, sans se rendre compte de l'état dans le-quel il était !


    L'odeur et les picotements sous son dos lui indique qu'il doit reposer sur une botte de foin. Il est dans une pièce qui ne semble pas trop résonner. Une étable sûrement. La lumière chaude du soleil doit rentrer par une lucarne, une porte ouverte, ou un espace entre des planches. Dehors, il entend des bœufs, une bassecour qui caquète. La jeune fille a sûrement dût le ramener dans la ferme, mais les souvenir, de ... la veille (?) semblent flous.



    Il se rend compte qu'on lui a changé ses vêtements. Ceux-ci sont plus légers. Une tunique et un pantacourt simple visiblement. Il faut dire que la température est plutôt agréable par ici. Il est pied nu, un linge humide soigneusement plié reposant sur son front. Et surtout... il n'a plus son bandeau sur les yeux.

    Il attend seul pendant plusieurs dizaines de minutes. Et, après une tentative de se redresser, il s'assoit finalement contre la botte de foin. Il sent qu'il peut se remettre debout. Il a dut bien récupérer depuis. Un bandeau semble bander sa jambe.


    Quelqu'un rentre dans la pièce. La même fille que la veille il semblerait, accompagnée d'une autre personne : "Aaah ! Il est réveillé !" Ce doit être son petit frère, ou quelque chose comme ça.
" N'essaie pas de te lever pour le moment ! Ta jambe est dans un sale état ! " Elle le prend par les épaules et l'invite à rester à assis. Kestï ne s'imaginait pas qu'elle puisse être aussi grande. Elle doit peut-être avoir son âge. Ou peut-être plus... "Hier, tu as dormis toute la journée. Il faut dire que quand je t'ai retrouvé en plein milieu de la nuit sur la route, on aurait dit que tu allais mourir. Je t'ai chargé à l'arrière de la charrette, et on t'a posé ici. On a laissé tes affaires à la maison. C'est juste en face. On t'a nourris quand tu commençais de temps en temps à te réveiller un peu. Tu avais des spasmes des fois dans ton sommeil.

    Ça arrive des fois qu'on accueille des Kantrös perdus. Mais alors c'est bien la première fois qu'on tombe sur un cas comme toi ! Tu es aveugle c'est ça ? Ton oiseau il sert à te diriger ? Maman a pas voulu qu'on le laisse entrer dans l'étable. Il est sur le toit depuis tout ce temps. Mais il a pas vraiment l'air de nous apprécier. Il ne se laisse pas trop approcher"

  
Elle cale un bol chaud au creux de ses bras pour qu'il attrape. " C'est de la soupe de citrouille, qu'on a préparer avec Iko, mon petit frère. Il faut que tu en prennes si tu veux retrouver des forces pour repartir."



[Il est possible qu'une action que tu veuilles entreprendre puisse demander de se jouer sur le charisme. Dans ce cas, tu lancera deux jets sur 100 et feras ensuite une moyenne des deux. Tu pourras en écrire directement les conséquences sans que j'ai besoin d'intervenir.]
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Kestï

Kestï


Age : 22
Localisation : Vallée des Brumes

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 18 Déc - 21:31

Le jeune garçon est soulagé et en joie : Il est encore en vie.
Il d'autant plus reconnaissant envers l'hospitalité des gens qui l'ont recueilli, sans qui il ne serait sans doute plus là à l'heure actuel. Il affiche un grand sourire et leur dit "Merci beaucoup." avant de prendre une gorgée de la dite soupe. Elle est douce et légèrement poivrée, et lui rappelle des soupes que lui faisait ses parents durant sa petite enfance.
Entre deux gorgées, Kestï répond ensuite aux questions de la jeune fille "Oui, depuis ma naissance je suis comme ça. Et je peux me déplacer sans Jyun, mais c'est mon ami, donc on voyage ensemble."
    Il se sent bien plus à l'aise que lorsqu'il s'était retrouvé seul dans la forêt, même si sa jambe lui fait encore mal. Il se demande comment il aurait fini si il n'avait pas croisée cette jeune fille avec sa charrette.
Après avoir finit sa soupe et avoir posé le bol à côté de lui, il demande à la jeune fille "Où suis-je ?"


Dernière édition par Kestï le Mar 20 Déc - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 18 Déc - 23:43

   Après quelques instants, elle se relève retrouver son petit frère : " Là, on est dans l'étable, c'est là où on range les bêtes la nuit. Pour l'instant elles sont dehors pour la journée. On a des bœufs, des vaches, quelques chevaux, des poules et des lapins. Ici, c'est notre ferme. C'est là où on vit, et où nos grand-parents on vécus avant nous. On est à 20 minutes à cheval de l'Elnas. Tu disais hier que tu voulais rejoindre Synantis c'est ça ? On est à plus d'une journée à cheval de la capitale. Je ne sais pas comment tu aurais put faire tout le trajet à pied vu ton état. Il faut que tu te reposes." Elle semble presque impressionnée du voyageur errant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Kestï

Kestï


Age : 22
Localisation : Vallée des Brumes

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Mar 20 Déc - 0:35

Kestï semble un peu déçu par la nouvelle. Il aimerais tellement être à Synantis pour se présenter à la guilde des Frätes et de pouvoir devenir l'un des leurs.
      Mais sa jambe ne lui permet pas dans l'immédiat, et il ne souhaite surtout pas exploiter ses aimables personnes qui lui ont montré tant d'hospitalité.
Il ne se laisse tout de même pas abattre et demande "Dans combien de temps pourrais-je me remettre en chemin ?" Avant de tendre le bol, vide, à la personne qui lui a si gentiment donné à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Lun 2 Jan - 16:22

" Il faudra encore que tu attende au moins trois ou quatre jours ici. Il faut vraiment que tu reprenne au moins quelques forces. Enfin, si tu veux partir avant que ta jambe ne sois bien rétablie, c'est ton choix après tout. Mais ça m'étonnerais que tu arrives jusqu'à Synantis en vie.
    Ne t'inquiète pas, mes parents sont gentils, on a de quoi nourrir une bouche en plus à la maison. Tant que tu aides un peu aux travaux ou que tu nous paie un petit quelque chose. Enfin, ne t'y sens pas obligé pour le moment !"
[Si tu souhaites rester ici, tu as le droit de faire une ellipse d'autant de temps que tu le souhaites, en résumant le quotidien de ton personnage]
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Kestï

Kestï


Age : 22
Localisation : Vallée des Brumes

Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12Dim 12 Mar - 11:02

Le petit Kantrös ré fléchit un petit instant et accepte la proposition. S'il venait à croiser un autre golem, ou même un ennemi tout aussi puissant, il y laisserai la peau dans son état actuel.

Pendant ces quatre jours, Kestï est très enthousiaste pour aider les gens de la ferme, il leur doit bien ça ! Il les aident donc activement contre un gîte et le couvert, en coupant du bois, en nourrissant les animaux, en s'occupant des plants de plantes, et j'en passe... Durant cette période, il se rapproche pas mal de la famille, si bien qu'à la fin des quatre jours il a un peu de mal à partir.
Mais il le doit. Il est parti pour une seule chose, s'inscrire dans la guilde des Frätes. Après avoir fait la promesse de revenir un jour et demandé des directions, il se remet en route avec son compagnon ailé pour Synantis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kestï, en route pour Synantis Empty
MessageSujet: Re: Kestï, en route pour Synantis   Kestï, en route pour Synantis Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 
Kestï, en route pour Synantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kestï
» Petit guide pour comprendre le fonctionnement des quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: A l'aventure ! :: Terres de Synantis :: Bassin de Synantis Nord-
Sauter vers: