Kestï Genta est né dans une grande maison à l'écart de la ville de Silvator, dans les monts soleil. Il est né d'un père ornithologue et d'une mère écrivaine. Dû à une cécité de naissance, ses parents ont fait tout leur possible pour l'élever du mieux qu'ils le pouvaient. Il a vécu une enfance heureuse avec ses parents jusqu'au jour tragique où le foyer de la famille Genta se vit attaquée par ce qui semblait être des bandits capable de se transformer en horribles monstre à l'aide de pierres magiques. Il parvint à s'enfuir, mais pas sans mal... Il assista à la mort de son père et présume que sa mère aie subi le même sort. Lors de sa fuite, sa mère lui confia une étrange pierre au capacités de réfléchir la lumière. Suite à cet événement traumatisant, il vécu trois ans chez un ami de son père à Silvator.
Durant son enfance, les parents de Kestï lui ont appris beaucoup de choses qu'il est aujourd'hui parvenu à maîtriser.
Son père lui à appris à s'occuper des animaux et les comprendre. Il lui a aussi appris comment se repérer dans la nature et identifier les aliments comestibles dans les montagnes ou les forêts.
Sa mère, elle, lui a appris la science des mots, et donc lire et écrire. Il possède, grâce à cela quelques connaissances sur les mythes et les événements historiques en lien avec le peuple des Käntros. Elle lui a aussi appris à se battre au corps à corps.
La cécité de l'enfant lui a permis de développer une ouïe hors du commun lui permettant de repérer les obstacles et les personnes qu'il rencontre dans l'espace grâce à un système de radar acoustique. Lors de ces trois ans à Silvator, il fit de multiples escapades dans la nature qui lui ont permis de développer son sens de l'odorat et de maîtriser sa technique acoustique, ainsi que de comprendre les pouvoirs de la pierre et de d'en puiser une magie de reflet, lui permettant de créer des miroirs magiques au contact de celle-ci.
Kestï n'est pas très grand mais reste résistant malgré son jeune âge. Il porte un bandeau sur les yeux pour éviter de les montrer et il porte un poncho couleur cachou et un pantalon beige en toile. Il s'est fabriqué un bâton de marche pour l'aider à se promener dans les montagnes. Sorti récemment de la dépression, il est peu sociable du fait qu'il ne parle pas beaucoup. Il reste néanmoins expressif et émotif, vif d'esprit et toujours prêt à tout. Ses seuls amis reste les animaux (pour l'instant), plus particulièrement l'Aquila dressé de son père du nom de Jyun. Il possède une détermination hors pair , celle de toujours aller plus loin.
Il a aussi conservé des objets avec une importance affective comme une statuette en bois représentant un hibou qui est le symbole de la famille Genta, et un livre de contes écrit par sa mère.
Récemment, Kestï a entendu parler d'une guilde du nom de guilde des Frätes, qui chercherait des membres pour empêcher la mauvaise utilisation des pierres d'Arkaz et décida de partir vers Synantis avec l'aide de son compagnon volant afin de recueillir plus d'information, mais surtout dans l'espoir de joindre cette fameuse guilde.