| Ykar - Premiers pas hors de la ville. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ykar
| Sujet: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 0:42 | |
| Cela fait 4 heures maintenant que le jeune Rark est sortit des remparts de Raksaltris. Suivant la carte que lui ont donné ses confrères Maître-Tornades, il marche tranquillement, serpentant entre les dunes, qui s'amenuisent à mesure qu'il s'éloigne de la ville. Il a déjà visité deux villages qui se trouvaient sur sa route, tracés, où il a pu trouver de quoi se rafraîchir. Le prochain village n'est qu'à quelques centaines de mètres, et déjà il se profile à l'horizon, image oscillant tel un mirage à cause de la chaleur. Il s'agit d'un village plus grand que les précédents, où il devrait pouvoir trouver des choses intéressantes pour la suite de sa quête. Du moins, 'est ce qu'à griffonné son supérieur au coin de sa carte. Son but ultime est bien sûr Synantis. Mais il est marqué très clairement au dos de sa carte qu'il devra passer par de nombreux autres endroits avant de rentrer chez-lui.
"Ça semble être la quête d'une vie entière..."
Dit-il en soufflant alors qu'il commence à discerner ce qui semble être un soupçon de végétation parmi les dues et le sol aride. Pas de doutes possible, il commence à sortir du désert. La prochaine ville se profile de mieux en mieux, et c'est bien une ville plus qu'un village, comme le laisse entendre les remparts de terre séchée qui l'entoure. Après un rapide regard à ses poches, et à sa carte, il range celle-ci dans celles-là, et reprends d'une allure plus rapide.
"Arkys, me voilà..." | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 1:34 | |
| (Ykar s'aventure actuellement aux coordonnées 4D -Est- de la carte) La savane des Ekirs ne doit plus être bien loin. Ayant choisie une route plutôt directe, le trajet a au moins l'avantage d'être rapide. Même au prix de ne pas longer le fleuve de l'Iral et de devoir s'arrêter de temps à autres dans les quelques petits villages, reprendre des forces. Si son corps serait plus digne d'un vrai rark, il aurait pu traverser le désert par le Sud, dans l'une des régions les plus extrêmes et inhabitées du pays. Au lieu de cela, l'océan des sables est plutôt un obstacle à contourner pour la trop faible carcasse dans la-quelle il vit. Arkys sera donc sa prochaine étape. Le sable fait petit à petit place au sol rocheux, plat et poussiéreux. Quelques touffes d'herbes séchées poussent sur l'espace qui le sépare des portes de la ville. Un vent chaud porté de grains, caresse ses bras et le pousse de l'avant. Il semblerait qu'au fond, à l'entrée de ce lieu, un citoyen doit garder le portail des entrées extérieurs. C'est en tout cas ce que laisse penser la petite tour à l'entrée. Ykar s'approche toujours sur son même rythme, du portail de la petite cité.[Le départ d'une aventure s'ouvre souvent sur la décision du destin. Je vais tirer un jet de destin. Plus le résultat sera élevé (jusqu'à 20) moins la chance sera du côté d'Ykar. J'en découlerais alors les résultats nécessaire, bien qu'il y ai tout de même plus de chance que la situation lui soit favorable.] | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 1:34 | |
| Le membre 'Loïs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Destin' : 17 | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 1:51 | |
| Arrivant devant l'entrée de la cité, Ykar est surpris de voir pour la première fois un village qui ne semble pas ouvrir ses portes à un voyageur de la même espèce. Commençant étonné, à appeler un garde qui se cacherait derrière les murs, un rark apparaît sur le sommet de la tour. Il a la trentaine, une petite armure légère et semble adresser la parole au jeune aventurier :
"Notre maire nous a donné l'ordre de fermer le village aux étrangers, même rark, qui voudrait pénétrer dans la ville sans attestation officiel d'un représentant de la force publique. Je suis désolé, mais il s'est produit des événements étranges et graves ces derniers temps, et nous essayons d'empêcher toute potentielle menace venant de l'extérieur d'entrée dans l'enceinte de notre ville. Si vous n'avez aucun document officiel, je ne pourrais jamais vous ouvrir ces portes." Il observe un instant Ykar. " Et puis pour un hors-caste, n'essayez même pas ! Passez votre chemin !" | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 1:56 | |
| Ykar se sentit blessé par les mots de l'homme, mais ce sentiment ne part pas sur son visage. Il soupira, et chercha quoi faire. D'un coté, sa paranoïa lui disait de rebrousser chemin. De l'autre, il avait besoin de reprendre des forces. Il avait pris sa décision.
" J'ai une demande officielle des Maître-tornades, caste de laquelle je fais partie. J'ai pour ordre d'aller jusqu'à Sinantys, et, sans m'arrêter à votre village, je risque de ne pas aller bien loin, vu ma cmposition physique..."
Il ne restait plus qu'à espérer. | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 2:16 | |
| Le gardien semble sourire un peu, puis voyant l'attitude déterminée de son interlocuteur, reprend sur un ton se voulant terre à terre : "Vous comprendrez bien qu'il me faille une preuve exigeante pour que je puisse admettre que vous soyez un maître-tornade. Et puis je veux bien comprendre que vous ayez besoin de provisions, mais enfin, Raksaltris n'est qu'à quelques heures d'ici. Vous venez de la capital non ? Même un obsale n'aurait besoin que d'une ou deux gourdes pour la traversée. Enfin... si jamais vous avez besoin d'eau ou de nourriture, la savane grouille de gibier, d'étangs, et l'Iral n'est qu'à cinq kilomètre au nord de la ville." Il regarde le pauvre petit rark, dans sa condition pathétique. Il finit par lui lâcher. "Non vraiment, vous n'avez rien à gagner à entrer dans l'enceinte de notre ville, il s'y passe des choses vraiment étranges. Courrez vers la savane, vous y serez peut-être plus en sécurité pour le moment." | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 2:20 | |
| Ykar se surprit à tenir tête à l'individu.
"Il en va de ma mission. de plus, je peux peut-être vous être utile ici. Que puis-je faire pour vous prouver mon rang ? Je suppose que vous trancher à l'aide de lame de vent ne serait pas bien vu..." | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 12:52 | |
| Le citoyen le regarde surpris. Il ne s'attendait visiblement pas à faire une rencontre aussi spéciale dans sa journée ennuyante. Il semblerait qu'il ne sache plus vraiment s'il doit avoir peur de ce visiteur, ou rire aux éclats. Ne voulant pas faire de mauvais pas et visiblement un peu perdu, il préfère répondre : "Bon... écoutez, je vais prévenir mon supérieur." Il s'éclipse une minute ou deux, puis revient avec un autre rark. Celui-ci, plus robuste et âgé porte une tunique similaire. Sûrement représentatif de la ville. Il regarde Ykar avec plus de fermeté que son inférieur. "Ecoutez, ici nous se sommes pas vraiment d'humeur au défis ou aux amusements puérils. Je pense qu'on vous a suffisamment convaincu de ne pas pénétrer dans notre cité. A moins que vous ayez une bonne raison valable de venir ici. Au-quel cas une preuve de taille sera nécessaire. Et je vous prierez d'évitez les menaces avec mon collègue. Cela n'arrangera pas vraiment l'idée que nous pouvons nous faire de vous. Si vous possédez une pierre des vents, merci d'en faire usage dignement. Je pense avoir suffisamment d'expérience pour ne pas oser remettre en cause la parole d'un rark, mais agir de cette manière n'arrangera pas votre situation." | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 15:06 | |
| Le jeune homme attendit tranquillement que le Rark revienne. Il avait peut-être réussit finalement. Pourtant, le nouveau Rark qui se présenta à lui n'était définitivement pas ce qu'il attendait. Il prit les insultes, puisque c'est ce que c'était, et les laissa glisser. Il n'était pas venu pour se battre.
"Bien. Dans ce cas, qu'elle preuve vous semblerait assez grande pour me laisser entrer. Mon annonce n'étais pas une menace, mais bien l'une des preuves que je pouvais vous donner, et qui ne me semblais pas appropriée. De plus, je suis envoyé dans votre village par ma caste, et depuis que je suis là, je ne peux m'empêcher de penser que ça a à voir avec les événements qui semblent troubler votre cité." | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 17:33 | |
| Le même rark répond : " Encore une fois, je voudrais bien vous croire si vous m'en offrez la possibilité. Des menaces d'attaques par pierre d'Arkaz ne pourraient être qu'un moyen dissuasif pour laisser entrer un pillard. Nous avons pu en connaître les frais récemment, et nous avons pour ordre d'éviter tous risques de ce genre. Je veux bien comprendre que vous soyez chargé d'une mission par ordre de la capitale, mais je risquerais beaucoup à vous laisser pénétrer dans les murs d'Arkys si ce n'était pas la cas. Si vous possédez une telle pierre, il serait bon pour nous que nous puissions en être certain. Nous pourrions peut-être ensuite vous laisser rentrer dans le sas en bas de la tour pour connaître vos tatouages." | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 17:46 | |
| Ykar soupira, et sortit de sa sacoche ses deux pierres. Elles lui semblaient si vulnérables, ainsi exposées, mais il tâcha de ne pas le faire remarquer.
"Mes pierres des Tornades sont à présent entre mes mains. Mais il va falloir que vous veniez à moi pour les voir..." | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 18:21 | |
| Le soldat s'impatiente et commence à perdre un peu de son sang froid : "Bon écoutez ! Nous n'avons pas toute la journée ! " La force dans sa voix semble presque effrayer le premier gardien. "N'importe quel rark chargé d'une mission digne de ce nom ne nous aurait pas fait perdre autant de temps pour simplement nous prouver sa confiance ! Alors si vous êtes ce que vous prétendez être, je vous conseille de nous montrer ces pierres, ne serait-ce que d'aussi loin où vous vous trouvez, dans les secondes qui viennent ! Ou je charge nos archers de vous faire déguerpir sur le champs ! Nous avons de sérieux problèmes à régler de notre côté et je n'apprécie pas vraiment perdre mon temps ainsi !" | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 19:11 | |
| Ykar soupira, avant de ranger sa pierre de Découpe dans sa sacoche. Il n'allait décemment pas tuer un membre de son espèce, aussi insupportable soit-il.
Levant sa pierre de Protection, il puisa dans son énergie jusqu'à trouver le flux qui courait de son bras à la pierre. Il tenta de créer une bulle qui puisse être visible depuis la tour. | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 19:22 | |
| Le jeune rark tente de puiser dans l'énergie de sa pierre familiale. En la brandissant vers le ciel, le garde plisse les yeux pour observer l'objet en question. Puis il se détend, croise les bras, et regarde le visiteur faire. [Tire un jet d'habilité, à priori, Ykar sait bien utiliser cette pierre sans trop de mal, il faudrait donc que le résultat soit supérieur à 90 pour que la tentative d'impressionner les deux rarks avec le pouvoir de la pierre ne fonctionne pas. A toi d'en écrire les effets obtenus.] | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 19:24 | |
| Ykar chercha en lui plus profondément, jusqu'à atteindre le flux.
Jet d'habilité :
Dernière édition par Ykar le Lun 29 Aoû - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 19:24 | |
| Le membre 'Ykar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de cent' : 60 | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 19:26 | |
| Le flux qu'il connaît depuis longtemps tarde un peu à répondre à son appel, mais finit par se manifester. Ykar tisse rapidement sa bulle de vent, s'entourant d'un voile impénétrable Il espère que cela suffira à convaincre les Rarks de le laisser passer. | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 20:01 | |
| De la où ils sont postés, les deux gardes rarks observent la scène un peu surpris. La bulle de vent créé un léger aura lumineux verdâtre. La poussière se déplace autour d'Ykar à toute vitesse, créant un voile au bruit venteux léger. Le rark le plus âgé reconnaît cette étrange magie et semble presque hébété de la voir émaner d'un pauvre petit aventurier errant. De la où il est, Ykar voit les deux soldats discuter à voix basse en continuant de le regarder du coin de l’œil. Alors que le supérieur quitte le poste et disparaît, L'autre gardien lui demande de se rendre au pied de la tour pour procéder à quelques fouilles avant d'entrer dans la ville. Il précise que c'est une procédure exceptionnellement obligatoire pour les étrangers, depuis quelques jours.
Aussitôt dit, il crie à une personne caché de l'autre côté du portail d'ouvrir la porte. Puis il commence à tirer de toute ses forces sur une énorme corde qui se trouvait sur sa droite. La grande porte en bois renforcée s'écarte petit à petit vers l'intérieur jusqu'à laisser place à une petite entrée de deux ou trois mètres. Derrière, une grille épaisse bloque l'accès à l'intérieur de la ville. Cette dernière est pavée d'un dallage coloré. Quelques palmiers arborent la place qui se présente derrière les barreaux, et on retrouve quelques chèvres se promenant avec des enfants qui jouent sur la place. Certains entendant le bruit des portes, s'approchent des grilles pour observer curieusement le nouveau venu. Les porte et la barrière métallique forment un sas sous l'arche d'entrée où l'on peut accéder par une petite porte en bois à une salle étroite au rez-de-chaussé de la tour. Quatre soldats rarks en tuniques arrivent accueillir le nouvel arrivant. | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 20:30 | |
| Ykar laisse le flux repartir, comme une vague qui retourne à la mer. La sensation grisante s'en va avec, et le laisse vide. Ce vide, pourtant, est habituel, et il se reprends bien vite pour marcher et suivre les soldats qui l'emmènent vers l'intérieur de la tour. | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 20:57 | |
| La salle est petite est plutôt un peu sombre. C'est une pierre de grès qui compose la pièce, et le plafond est rabaissé par une plateforme de bois, d'où sort une échelle montant vers les étages supérieurs. Quelques rais de lumières sont filtrés à travers le plafond. Les entrées lumineuses provenant de l'entrée éclairent la poussière ambiante de l'air donnant une certaine atmosphère à la pièce. Déjà la fraîcheur envahi le corps du jeune Rark en y entrant. La pièce est plutôt un peu sombre. Au fond, on reconnaît le blason de la ville, une tête de chèvre sur un fond jaune. Hormis la table sur la quelle est posé quelques papiers, et quelques petits tabourets au sol, la pièce est plutôt vide. Les soldats l'invite à rester au centre de la pièce, et commencent à le fouiller. On lui prend de force sa sacoche dans la-quelle se trouve ses pierres, que l'on pose ensuite sur la table de bois. Le rark de tout à l'heure arrive par l'échelle et pose ses mains sur la table : "Bon, je vois que vous possédez une pierre des tornades plutôt rare sur vous. Je ne vous cache pas que vous avez été plutôt très suspect tout à l'heure, votre cas m'intrigue beaucoup à vrai dire. Il va falloir que nous vérifions que vous êtes bien ce que vous prétendez être." Un des soldats demande à Ykar de retirer sa tunique pour examiner ses tatouages. | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Lun 29 Aoû - 21:38 | |
| Le jeune homme s’exécute, docilement. Ce n'est pas la première fois qu'on lui demande de se déshabiller pour lire ses tatouages. Ils forment une cartographie de sa vie, de la mort de ses parents à son entrée dans la caste des maître-tornades.
Il plie soigneusement sa tunique et la pose sur la table. Un geste désuet, mais pourtant important. Il en profite en effet pour vérifier que ses pierres sont en sécurité. | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Mar 30 Aoû - 0:00 | |
| Les soldats jettent de rapides coups d’œil aux marques de son corps. Il ne leur faut que quelques secondes pour comprendre l'histoire du jeune rark qui se présente à eux. Après quelques échanges de regard avec leur supérieur, ce dernier demande à Ykar de reprendre sa tunique pour se rhabiller. On lui redonne aussi son sac. " Veuillez m'excuser pour tout à l'heure, mais la procédure mise en place ici nous force à nous méfier des têtes inconnues. Je me présente, Yvan..." Il relève sa manche gauche vers son épaule. Ses marques révèlent son statu de capitaine de la garde d'Arkys, ainsi que de ses anciens postes dans la ville. "Je suppose que vous êtes venu pour enquêter sur les événements qui se sont déroulés dans la ville il y a quelques jours. Je dois vous avouer que nous ne savons plus où donner de la tête avec tous ceci... A moins que vous étiez parti pour Synantis. Je ne sais pas si Raksaltris est au courant des nouvelles qui se sont déroulées." | |
|
| |
Ykar
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Mar 30 Aoû - 16:39 | |
| Le jeune Rark se rhabille et prends ses affaires.
"Ce n'est rien, vraiment. Je suis habitué à ce genre de procédure à la capitale."
Le jeune Rark soupire avant de regarder rapidement les tatouages de l'homme. Il semble être droit, comme le montre son rang actuel, et Ykar s'en réjouit légèrement.
"Enchanté. Je me prénomme Ykar."
"Effectivement, ma mission est de passer à travers différents villages, afin de m'y assurer que tout va bien. Quand à Synantis, on peut dire que c'est mon but final... Je suppose que je devrais vous demander les nouvelles, mais je risque de devoir rester un petit moment à Arkys. Parlez-moi plutôt de ce qui touche la ville exactement..." | |
|
| |
Loïs Fondateur
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. Dim 13 Nov - 17:34 | |
| Yvan l'invite à le suivre pour commencer à discuter. Ils montent à l'échelle, traverse le petit étage rempli de caisses, de quelques lances et sacs, et quittent la tour par une petite sortie. Derrière, un escalier poussiéreux descend vers la ville qui s'étend sous le soleil chaud de la journée. Les palmiers et autres végétations arborent l'entrée de la cité colorée. Le rark l'emmène vers un autre escalier montant longeant la tour. " C'était il y a cinq jours que les événements se sont déroulés. Au milieu de la nuit, il y a eu une intrusion chez notre doyen. Visiblement un cambriolage... Au début du moins. On cherchait à voler des pierres d'Arkaz. Le doyen a été tué, sa demeure brûlée ainsi que d'autres voisines à cause de l'incendie se propageant. Les flammes ont entraînées la mort de deux enfants, et trois familles ont été gravement blessées. Des témoins dans la panique semblent tous avoir aperçu une personne dissimulée à travers des draps, rependant le feu et la tempête au moyen de pouvoirs magiques. Des pierres d'Arkaz ou de la magie Käntros à priori. La personne maîtrisait les tornades rarks, et des pouvoirs de feux. En tout cas, il semblerait qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, puisque une des pierres gardée par notre doyen n'a pas été retrouvée dans les décombres le lendemain matin." Arrivé sur le toit de la tour, les deux rarks se trouvent à présent sur le poste du-quel les gardes ont prit contact avec Ykar. Le premier garde est toujours présent, assis sur un petit tabouret en bois. Ils s'avancent vers le bord où est dessiné sur une table en grès, la carte de la ville. D'ici, on peut aussi l'observer dans son ensemble et admirer le paysage, la brise chaude sifflant dans les oreilles, et les quelques cris d'enfants parvenant aussi haut jusqu'au oreilles." Nous avons rapidement stoppé les flammes dans les heures qui ont suivies, avant qu'elles ne ravagent le reste ville. Mais vous pouvez voir d'ici les restes des bâtiments en cendres. Concernant l'auteur des crimes, nous n'avons pas réussit à retrouver sa trace. Visiblement, son plan était bien préparé. Nous ne savons toujours pas s'il a fuit la cité, où s'il se cache en ces lieux. Nous supposons juste qu'il était présent parmi nous il y a deux jours : quatre gardes de la villes ont été retrouvés morts égorgés au poste à l'entrée Sud de la ville. Nous ne savons pas si le tueur était le même, s'il cherchait à sortir de la cité, ou bien s'il vouait éliminer des soldats qui auraient peut-être découvert une piste sur cette affaire." Yvan regarde Ykar d'un air grave. Ses yeux reflètent la peur d'un rark. La peur pour des êtres qui lui sont chères. Cette sincérité dans ce regard trahi une mélancolie profonde : " Certaines personnes ont perdus ce qui leur avaient de plus chère dans cette cité. On ne sait pas ce qui pourrait encore se dérouler ici bas. Ce à quoi l'on doit s'attendre pour l'avenir. Le plus grave est tout de même que les habitants finissent par se méfier de leur voisin. Le maire a décidé de couper la ville de l'extérieur et de la faire vivre sur ses propres moyens temporairement. La situation ne peut plus durer ainsi. Et si vous pourriez nous aider, nous vous en serions très reconnaissant." Il regarde la ville, puis se tourne vers le jeune rark d'un air plus solennel : " Je dois bientôt retourner à mon poste. Que le vent puissent souffler en votre faveur mon frère !"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ykar - Premiers pas hors de la ville. | |
| |
|
| |
| Ykar - Premiers pas hors de la ville. | |
|