Pierres possédées : Pierre de tornade de la Protection / Pierre de tornade de la Tranche
Lorsque ses parents sont morts, Ykar avait tout juste 4 ans. Personne à Raksaltris ou même ailleurs, ne sut ce qui leur était arrivé. Un jour ils étaient là, le lendemain, portés disparus. Leurs corps ne furent retrouvés que quelques mois plus tard, renvoyés vers la cité par une tempête de sable.
Ykar sait pourtant que ses parents étaient partis par choix. Sa mère lui avait après tout laissé sa pierre de protection, qui entourait son porteur d'une bulle de vents permettant de survivre en toutes circonstances dans le désert.
Sa mère avait voulu le protéger. Oui, mais de quoi ?
C'est dans la crainte sourde de cette menace sans visage qu'Ykar grandit. Trop occupé à regarder derrière lui, il ne prit pas l'allure caractéristique des gens de son peuple, et, bien qu'athlétique, son corps se construisit tout en finesse, si bien que même ses amis voyaient en lui un futur hors-caste.
Mais durant toutes ces années de paranoïa, il avait appris à utiliser tout ce qu'il avait en lui et autour de lui à sa disposition pour se protéger. C'est donc naturellement qu'il passa son rite, se classant même dans les meilleurs de son année.
Quelle ne fut pas sa surprise, et la surprise des autres nouveaux adultes ayant passé le rite cette année-là, lorsqu'on lui annonça son résultat.
Maître-tornade. Voilà la caste à laquelle il appartenait.
En effet, à force des années, il avait appris à maîtriser la pierre de tornade de sa mère, jusqu'à ce qu'elle deviene une extension de lui-même. C'était d'ailleurs grâce à elle qu'il avait passé son rite.
Il reçu peu après sa pierre personnelle. Une pierre mineure qu'il commence tout juste à maîtriser.
Toujours à la recherche de ce qui est arrivé à ses parents, Ykar prends également son nouveau rôle à cœur. Il a d'ailleurs commencé à partir en direction de Synantis, dans le but d'en apprendre plus sur les différentes pierres d'Arkaz.