Une quête envoyé depuis : Village d'Arkys
Objectif : Résoudre les mystères des étranges incendies et homicides d'Arkys
Localisation : Grand Désert du Sud [4D - Est]
Déroulé des événements : Au milieu d'une nuit tranquille dans la petite ville d'Arkys à la sortie du déset, il y eu une intrusion chez le doyen. Visiblement un cambriolage... Au début du moins. On cherchait à voler des pierres d'Arkaz. Mais le doyen a été tué, sa demeure brûlée ainsi que d'autres voisines à cause de l'incendie se propageant. Les flammes ont entraînées la mort de deux enfants, et trois familles ont été gravement blessées. Des témoins dans la panique semblent tous avoir aperçu une personne dissimulée à travers des draps, rependant le feu et la tempête au moyen de pouvoirs magiques. Des pierres d'Arkaz ou de la magie Käntros à priori. La personne maîtrisait les tornades rarks, et des pouvoirs de feux. En tout cas, il semblerait qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, puisque une des pierres gardée par le doyen n'a pas été retrouvée dans les décombres le lendemain matin.
Les flammes ont rapidement été stoppées dans les heures qui ont suivies, avant qu'elles ne ravagent le reste ville. Personne n'a retrouvé la trace du criminel. Visiblement, son plan était bien préparé. Personne ne sait s'il a fuit la cité, où s'il se cache en son sein.
Trois jours plus tard, quatre gardes de la ville ont été retrouvés morts égorgés au poste à l'entrée Sud de la ville. A priori le même criminel, personne ne sait s'il cherchait à sortir de la cité, ou bien s'il vouait éliminer des soldats qui auraient peut-être découvert une piste sur cette affaire.
Les habitants de la petite ville tranquille aujourd'hui pleure leur défunts, et se mette a avoir peur de leurs voisins. Les portes de la ville sont aujourd'hui bloquées et fermement surveillées. Aucune communication ne passe.