Une quête envoyé depuis : La Guilde des Frätes de Synantis, aux Gardiens de la Pierre.
Objectif : Trouver le dernier fragment de la pierre des Spectres.
Localisation : Grande Taïga des spectresDéroulé des événements : Étrange... très étrange. C'est dans la Grande Taïga des spectres qu'
un vieux Wöns du nom de Archus, grand chasseur de son village, robuste et solitaire, tomba par hasard au milieu du blizzard au cœur d'
une caverne enfouie sous la neige. En s'enfonçant dans ses profondeurs glaciales, il trouva
quatre pierres d'Arkaz au fond de la grotte sombre. Des pierres étranges. Étincelantes d'un bleu claire à l'intérieur.
Ramenant son trésor chez lui, il consulta le premier spécialiste qu'il pu trouver au sujet de la magie d'Arkaz. Il fût conclut que
ces pierres étaient bien plus puissantes qu'elle ne le laissaient imaginer. Très anciennes, elles seraient des pierres quasiment originelles. Personne se sait les limites de la puissance que de telles artefacts pourraient contenir.
L'objet serait donc très ancien, et les quatre pierres ne serait qu'
une seule et même pierre, fragmentée en quatre parties. On l'appela alors : "
La Pierre des Spectres". Une des parties semble cependant manquer à l'ensemble. Sûrement encore dans la caverne au milieu de la Taïga. Mais Archus n'a jamais réussit à la retrouver.
En attendant, les quatre autres fragments ont été secrètement donnés par la Guilde des Frätes à
quatre grands sages d'Emarä, chargés de veiller sur les fragments qu'ils protègent. Personne ne sait qui possède ces pierres, et le secret est tenu par la Guilde.
Des bruits courent qu'un des quatre sages se serait fait
dérobé un fragment de la pierre. Peut-être même plusieurs. Mais le cercle des personnes ayant connaissance des identités des possesseurs des fragments ne veulent pas en dire plus. Les rumeurs parlent d'une guilde antagoniste, cherchant à se procurer la dite Pierre. On parle de bruits provenant la grotte des Lymbes sous la capitale. Aux terres dévastées, on verrait des gens se réunir secrètement. Dans la Lande aux Esprits Dérangées, on verrait des lumières étranges le soir, et les spectres de la Taïgas sont un plus agressifs ces temps-ci.
Quelques chose se trame dans l'ombre.
Des gardiens de la pierres sont envoyés vers la Grande Taïga des Spectres, à la recherche de la grotte perdue.
Celui qui réussira à retrouver le cinquième, et sûrement le dernier fragment sera considéré comme un héros par toutes les terres d'Emarä. La pierre des spectres ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains.