. NOM : Lupros
NOM SCIENTIFIQUE : Canis Luprasius Arctos
TAILLE : 1 mètre 50 environ
POIDS : de 55 à 115 kg
RARETÉ : Plutôt rare
RÉGIME ALIMENTAIRE : Carnivore.
DANGEROSITÉ : Agressif
Le lupros est animal à tendance agressive dans son milieu naturel. On en retrouve dans les climats polaires, plutôt loin des espaces boisées, comme dans les Monts de Glaces, la Calotte Gelée, ou même dans la Grande Taïga des Spectres. Ces derniers arrivant à survivre dans des températures extrêmement froides.
Anatomie :
Le lupros est une espèce de loup extrêmement robuste. Les wöns parlent d'un genre de croisement entre un ours polaire et un loup des neiges. Ses pattes puissantes, son poids, sa taille, ses griffes acérées et ses dents tranchantes, en font une des bêtes sauvages les plus redoutées des Taïgas Wöns. Son pelage épais est très résistant au froid, mais l'empêche de s'aventurer dans des lieux où les températures sont trop élevés. Son pire ennemi... le feu.
Vie en solitaire :
Le lupros ne vie pas beaucoup en meute contrairement à son cousin le loup. Il passe son temps à chasser seul, pour se nourrir ou jouer avec ses proies comme le ferait un chat. Son plat préféré ? Les voyageurs errants.
Chasse :
La chasse au Lupros est une activité très ardue pour tout Wöns qui se respecte. Il demande des préparatifs important, et surtout de ne pas partir seul. L'usage des rubis de feu est très souvent utilisé pour venir à bout de la bête sauvage, celle-ci étant d'une force et d'une agressivité démesurée. Mais le butin est en retour très appréciable : la quantité de viande peut nourrir une famille pour un mois entier, et le pelage Lupros est très convoité, pour l'isolation au froid qu'il apporte.
Une carcasse Lupros étant très difficile à obtenir, on récupère souvent tout ce qui est possible de récupérer dessus. Jusqu'aux ossement qui sont utilisés comme décoration et signe puissance : celui gardant le crâne étant le plus souvent, celui qui a achevé la pauvre bête.