Arkaz Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGuide du Débutant
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une fuite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aäzi

Aäzi


Age : 27
Localisation : Port Antisris; Pays Obsale

Une fuite Empty
MessageSujet: Une fuite   Une fuite Icon_m12Jeu 30 Juin - 18:04

    Le soleil commence à se lever petit à petit au dessus de l’eau. La lumière orangée émanant de l’astre inonde le panorama et se reflète sur les vagues ainsi que sur les nuages. Fermant les yeux, je me laisse bercée par le ronronnement de l’écume s’écrasant sur la jetée. Voici un cadre idyllique au commencement de mon voyage. J’ouvre de nouveau les yeux et contemple l’horizon où se dessine la silhouette de mon île natale, l’île la plus au sud-est de l’Archipel Obsale, l’Île Lunaire.
    À cette heure, ma gouvernante doit être levée et a sûrement déjà remarqué ma fuite de cette nuit. Peut-être mon père est-il déjà au courant et organise en ce moment même les recherches. Je ne pense pas être en danger pour le moment. Ils fouilleront d’abord la plage et la foret avant de se rendre au port. Là, le vieux Kôl, un vieux marin ami de la famille, leur donnera la lettre que j’ai écrite. Bien sûr, le vieil obsal ne saura pas que c’est une lettre d’adieu, expliquant mon départ pour un tour du monde en solitaire. Si mon père n’est pas averti par Kôl, je devrais avoir plusieurs heures devant moi.  C’est à dire que je devrais avoir assez de temps pour prendre le navire qui doit m’emmener à Port Antisris et ce n’est qu’à ce moment là que je serai sûre que personne ne pourra m’arrêter.

    Je déambule dans les rue de Lazuria en faisant bien attention à ne pas m’éloigner du port principal. Ce serait bête que je loupe le départ parce que je me serais égarée! Je ne suis qu’à quelques milles de mon île mais je suis fascinée par la différence de la capitale par rapport à l’Île Lunaire! Il y règne une effervescence malgré l’heure matinale que je n’ai jamais connu, même les jours de fêtes! La population a l’air perpétuellement en mouvement. Et les odeurs! Des odeurs contradictoires se mélangent, cela va du parfum piquant des épices qu’un enfant transporte dans un panier à la forte odeur d’huile de moteur dont sont enduis les engrenages vendus dans la boutique au bout de la rue. La population elle même porte l’odeur de la ville. Je suis des gens un peu au hasard, je me fond dans la foule. J’arrive sur la place d’un petit marché où le voix s’emmêlent ainsi que les odeurs. Je parviens à trouver un banc où me poser. J'observe encore un instant autour de moi et sort mon carnet et mes crayons de ma sacoches. Je taille rapidement un crayon avec mon poignard et commence à noter mes observations. Si peu de chemins parcouru et déjà tant de choses nouvelles! C’est passionnant! Et sans plus tarder, je me lance dans quelques croquis des environs...
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Jeu 30 Juin - 20:07

    "Waaa ! C'est super jolie vos dessins madame !" Un petit garçon obsale était derrière Aäzi depuis un petit moment et semblait l'observer. Ou plutôt admirer les croquis de son carnet. Il faut bien avouer que se poser et dessiner dans un quartier aussi animé que celui du port de Lazuria, c'est un coup à s'attirer des visiteurs. Déjà une ou deux personnes se démarquent de la fourmilière grouillante, et jettent un coup d’œil intéressé sur Aäzi.
    Observant un instant le petit garçon, Aäzi comprend rapidement que ce doit sûrement être un enfant qui habite au port. Il est pied nues, dans une tenue très simple et grise. Peut-être un fils de pêcheur (surtout avec l'odeur qu'il dégage). En tout cas, il reste assez impressionné par les qualités artistiques d'Aäzi, et semble presque attendre une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Aäzi

Aäzi


Age : 27
Localisation : Port Antisris; Pays Obsale

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Jeu 30 Juin - 22:52

    "Heu... Merci..." 


    Je ne suis pas habituée à avoir un public lorsque je dessine. Il faut dire que j'habitais un coin reculé de mon île et je dessinais souvent seule dans la nature. En regardant autour de moi je me rends compte que d'autres personnes nous ont rejoint. Mais pas questions d'attirer l'attention sur moi! Il suffirait que des amis de mon père me reconnaissent pour qu'il me ramène fissa à la maison! Je décide donc de me relever et de ranger mes affaires.



    "Heu... Et bien c'était sympa de t'avoir rencontré petit! Enfin, je veux dire, jeune homme! Mais je dois y aller maintenant! Au revoir..."
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Jeu 30 Juin - 23:33

"Oh ! Vous partez déjà ?" Parmi le petit regroupement de personnes qui regarde Aäzi ranger ses affaires, les chances que quelqu'un la reconnaisse est peut-être faible, mais existant tout de même. Seul le destin peut le savoir.
     Le lancé du dé de destin aura des conséquences négatives à partir d'un nombre supérieur à 16 sur 20. Il y a donc moins d'une chance sur quatre pour que quelqu'un dans la foule soit un proche des parents d'Aäzi.


Dernière édition par Loïs le Jeu 30 Juin - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Jeu 30 Juin - 23:33

Le membre 'Loïs' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

<hr>'Destin' : 19
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Jeu 30 Juin - 23:39

   Levant la tête, pour commencer à partir, Aäzi croise le regard d'une personne qui lui paraît familière. Par chance cette personne se trouve derrière quelques autres obsales, mais commence à la dévisager de plus en plus. Un malaise s'installe dans cette échange de regard, et un goût amer envahit la bouche d'Aäzi.


Dernière édition par Loïs le Ven 1 Juil - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Aäzi

Aäzi


Age : 27
Localisation : Port Antisris; Pays Obsale

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Ven 1 Juil - 17:42

Oh non... Il suffisait que je le dise pour que je me fasse repérer. Derrière une vieille femme au regard charmant, je reconnais le frère de ma mère, mon oncle Terräz. Celui-ci me regarde d'un air sévère, il sait parfaitement que ma présence dans la capitale n'a rien de normal. Je saisis alors ma sacoche et pars en vitesse. Je bouscule quelque personne en chemin, dont un être recouvert de poil. Un Lykos? Oh mon dieu c'est la première fois que je croise un membre de ce peuple! Il faut... Mais je m'égare. Pour le moment, je cours droit devant moi en espérant que mon oncle ne me suive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Ven 1 Juil - 19:52

   Terräz croyait au début se tromper. Comment Aäzi pouvait-elle se trouver ici ? Il est vrai qu'il est impolie de dévisager un inconnu, mais ce visage paraissait tout de même être le sien. C'est seulement lorsque celle-ci se mit à dévaler les pavés du marché après ce long échange de regards, qu'il pouvais affirmer qu'il avait bien affaire à sa nièce. Qu'a t-il bien pu se passer nom d'Ameraz ?
   Aäzi est tout de même intelligente. Elle sait qu'il va essayer de la suivre. "Aäzi ! Qu'est-ce que tu fais la ?". Elle entend sa voix se noyer dans la foule, parmi les harangues des poissonniers et les cris des enfants. Se faufiler dans la masse restera sûrement le moyen le plus simple de lui échapper.


[Avant d'effectuer ta prochaine action, tire un dé de 100 (poste une réponse sans texte en sélectionnant un jet à jeter, dans les options en bas, envoie le message, puis publie une réponse pour compléter le résultat du jet). Ce jet sera un test d'agilité, et permettra de déterminer si tu seras assez habile pour te glisser parmi la foule du marché en vitesse. Dans le pire des cas, tu tomberas par terre en bousculant des gens, et au mieux tu sèmes complètement et avec une parfaite discrétion ton poursuivant, sans attirer la moindre attention]
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Ven 1 Juil - 21:52

Le membre 'Aäzi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de cent' : 46
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Aäzi

Aäzi


Age : 27
Localisation : Port Antisris; Pays Obsale

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Ven 1 Juil - 22:13

Par chance, la foule afflue à l'entrée du marché et j'arrive à me faufiler entre les habitants. J'entends mon oncle m'appeler en me demander de m'arrêter mais je ne me retourne même pas. Je cours en zigzaguant entre les habitations pour ne m'arrêter enfin que quelques minutes plus tard. Tout en reprenant mon souffle, je jette des regards autour de moi. Quelques personnes me regardent interloquées, d'autres font leur vie sans se préoccuper de ma présence mais aucune trace de Terräz. Je souffle de soulagement. Il s'en est fallu de peu! 

    Une fois remise de mes émotions, je regarde le ciel et remarque qu'il sera bientôt temps d'embarquer!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Ven 1 Juil - 22:31

   Dans le quartier du grand port, on entend les rires des mouettes voler au-dessus de la cime des mâts. Les embarcations sont stationnées contre les berges de bois en pilotis au-dessus de l'eau mouvementée. L'espace est immense et sens l'air frais maritime. De nombreux pontons se découpent entre les barques et petits voiliers de pêche. Le vent souffle fort, ramenant l'odeur de la vase et l'écume des vagues frapper contre les planches et les caisses de marchandises empilées.
    Dans une certaine zone se trouvent des navires de plus grandes tailles. Certains vont vers les îles Australes, Lunaires, Kadocks... certains sont des explorateurs vers les espaces océaniques inconnus, ou des bateaux de croisière. Mais il vaut mieux savoir se repérer au milieu de ce labyrinthe, et connaître déjà le vaisseau que l'on va prendre. Parmi toutes ces embarcations, il y en a une qui part pour Port Antisris d'ici vingt-minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Aäzi

Aäzi


Age : 27
Localisation : Port Antisris; Pays Obsale

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Ven 1 Juil - 22:51

Il y a beaucoup trop de navires... Lequel est le mien? J'observe les environs mais ne remarque aucun tableau affichant les départs et les navires attribués... Mais parmi les voyageurs qui se pressent pour ne pas rater leur bateau, je remarque un homme à l'autre bout du quai. C'est un Obsal qui a l'air plutôt âgé, il a une longue barbe noir broussailleuse et porte un tricorne sombre. Il est assis devant un large tonneau où repose un très gros livre. Peut-être est-ce le chef du port avec le registre devant lui? Je décide d'aller l'aborder pour lui demander des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Ven 1 Juil - 23:33

Le vieil obsale regarde Aäzi sans considération particulière. "Bonjour m'amzelle. Vous vous êtes perdu ? Vous cherchez qué'qu chose ?" Il l'observe rapidement de haut en bas. "J'vois qu'vous êtes pas d'ici. Vous savez ! Cinquante ans dans la marine, j'en ai vu du pays ! On peut plus rien m'cacher à moi ! Ah !"
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Aäzi

Aäzi


Age : 27
Localisation : Port Antisris; Pays Obsale

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Ven 1 Juil - 23:40

Je souris poliment. La façon qu'a cet Obsale de me dévisager ne me plait pas vraiment mais ce n'est pas le moment de faire une scène. Il ne faut pas que  je rate ce navire!

"Je viens de l'Île Lunaire, je ne suis pas habituée à tant d'agitation! Je dois prendre un navire en direction de Port Antisris dans quelques minutes, pourriez-vous m'indiquer de quelle embarcation il s'agit?"
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Ven 1 Juil - 23:58

"Ah ! Vous voyez ! Je ne me trompe jamais moi alors !" Un sourire de fierté se dessine entre ses lèvres. "Pour Port Antisris c'est bien ça ? C'est le gros navire bleu là-bas !" Il pointe de son vieux doigt crochu un trois-mât peint en bleu dans le-quel on charge de nombreuses marchandises. Ce n'est pas le bateau où l'on retrouve le plus de passager rentrer. A croire que le continent n'attire pas beaucoup de foule. Un Obsale fait rentrer les gens devant l'entrée du navire. Il est jeune, vêtu d'un kimono blanc, de grande taille et accueille les passagers avec un grand sourire charmant.
"Normalement, vous aurez quoi... deux, trois heures de trajets avec c't'engin la ! Béh, faut dire qu'il fonctionne avec une des pierres d'azur les plus ef-fi-caces du pays mam'zelle ! Allez ! Passez un bon séjour sur l'continent !"
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Aäzi

Aäzi


Age : 27
Localisation : Port Antisris; Pays Obsale

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Sam 2 Juil - 0:12

Je remercie mon interlocuteur puis me dirige d'un pas tranquille vers le navire qu'il vient de m'indiquer. Il marche avec une pierre d'azur a-t-il dit? Peut-être mon père a-t-il travaillé sur le moteur de ce bateau... Mon coeur se sert en repensant à mon père. Il doit tellement s'inquiéter... Mais toute ma vie, il n'a jamais compris à quel point les sciences et la mécanique me lassaient. Il voulait que je devienne comme lui, une grande ingénieure Obsale, représentant la grandeur technologique qui caractérise notre pays mais je n'aspire qu'à découvrir le monde et à dévoiler une autre grandeur: celle de la nature.

En arrivant devant le jeune homme au kimono blanc, je lui demande s'il s'agit bien du navire en partance pour Port Antisris. Deux précautions valent mieux qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Sam 2 Juil - 0:30

    Du même sourire qu'il vendait à des visiteurs passés quelques secondes plus tôt, l'obsale répond "Oui bien sûr ! Vous êtes devant le grand Jussa III qui traverse la Grande Mère de la capitale à Port Antisris tous les jours en seulement Trois heures de trajet ! Notamment grâce à notre fameuse pierre Bleu d'Arkaz, que nous travaillons depuis presque un siècle ! Nous n'avons plus désormais besoin que de seulement six paires de bras pour transporter le navire jusqu'à Port Antisris !" Terminant sa phrase qu'il répète mécaniquement à longueur de journée, l'Obsale ajoute : " Enfin, nous vous accueillons sur notre navire pour la modique somme de 10 Arkoz." Il regarde Aäzi, et continue, mais cette fois, un peu déstabilisé. "A moins que vous ne soyez une proche du Palsä-Re, et que vous ayez une permission spéciale." Puis il reprend avec son sourire impeccable "N'oubliez surtout pas de vous noter dans le répertoire que voici avant de prendre place dans notre navire !" Il désigne d'un gracieux geste de bras un livre ouvert posé sur un petit pupitre avec un petit pot d'encre et une plume.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Aäzi

Aäzi


Age : 27
Localisation : Port Antisris; Pays Obsale

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Sam 2 Juil - 18:19

10 Arkoz... Cela fait une somme tout de même. J'ai avec moi 50 sous que j'ai pu économiser ici et là ces dernières années. Je pourrais voyager gratuitement si je disais que je suis la fille de Shayye, prêtresse au Palsä-Re mais cela voudrait dire que je devrai inscrire mon véritable nom sur le registre, permettant ainsi à mon père de suivre ma trace. La tentation est grande... 

Je prends un temps pour réfléchir. Cette courte pause me permets de réaliser ce que je suis sur le point de faire. En dix-neuf années de vie, je n'avais jamais quitté l'Île lunaire. Je ne connais que son sol, que son ciel, que ses habitants et sa culture. Suis-je vraiment prête à faire le grand saut? Mon père souffrira. Il ne m'a jamais comprise mais il m'aime. Pourrais-je assumer le fait de l'avoir trahi, d'être partie sans lui dire au revoir? 

Je prends une grande inspiration.

...
...
...

Mon choix est fait.
Je décide de payer les 10 Arkoz. Sur le registre, j'inscrit le nom de Shanoïse So-Ra. 
Shanoïse comme la zoologue Shanoïse Tonz, l'auteure de nombreux encyclopédies que j'ai lu durant mon enfance, celle qui m'a ouvert les yeux sur la beauté du monde qui nous entoure. 
So-Ra comme le nom de jeune fille de ma mère. Si jamais quelqu'un retrouve ma trace, je souhaite que ce soit elle.

Je monte sur le navire. Juste à temps, à peine ai-je mis le pied sur le pont que l'on enlève la planche qui le relie au quai. Je ne peux plus faire machine arrière à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur
Loïs


Age : 17
Localisation : Cité de Synantis

Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12Sam 2 Juil - 18:36

Le trajet se déroule sans encombres jusqu'à Port Antisris. Le navire fera comme à son habitude plusieurs trajets dans la journée. La mer est très calme en cette matinée là. Et c'est une bonne nouvelle pour Aäzi qui arrivera à bon port.

    Libre à elle de reprendre désormais l'aventure à Port Antirsis, ou plus loin si rien ne semble important à y mener là-bas. Peut-être aussi qu'un trajet entre deux ville peut-être semé d’embûches et de problèmes diverses.

    Aäzi aura peut-être besoin de raconter dans sa prochaine aventure comment le trajet s'est déroulé depuis le départ de Lazuria. En tout cas, il semble qu'elle n'ai à présent plus rien à mener ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkazaventure.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Une fuite Empty
MessageSujet: Re: Une fuite   Une fuite Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: A l'aventure ! :: Pays Obsale :: Lazuria-
Sauter vers: