Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Donner un masque, c'est partager du bonheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Donner un masque, c'est partager du bonheur !   Dim 11 Déc - 16:12

Une quête envoyé depuis : Le gérant de la foire au masques de Synantis
Objectif : Donner les masques à qui en voudraient
Localisation : Synantis

Déroulé des événements :

    Les masques sont une tradition que l'on retrouve dans chaque civilisation d'Emarä. On en retrouve lors des sept jours de festivités annuelles de Synantis, où les couleurs et les formes des visages fabriqués se mélangent dans les grands défilés. ''Un masque raconte plus d'histoires qu'un livre.'' dit-le vieux dicton. C'est aussi le symbole de la paix qui rassemble les peuples.
    Certains en fabriquent. D'autres les achètent, les collectionnent, les échangent. A Synantis, on retrouve beaucoup d'enfants masqués jouant avec des fabrications de tous les horizons.


    Un vendeur de masque vient d'ouvrir sa Foire aux masques à Synantis. Ayant parcouru de nombreuses terres, collectionnant les masques, il a décidé aujourd'hui d'en faire profiter les habitants de la ville, dans une petite boutique joyeuse et colorée où l'on peut venir y acheter ces objets venant de toutes les nations d'Emarä.

     Le vendeur aborde ces clients toujours avec un large sourire et des petits yeux rieurs. Au point d'en devenir parfois dérangeant. Ses tendances lunatiques ont tendance à effrayer plus les adultes que les enfants visiblement. Mais tout le monde le sait bon et bien intentionné. C'est un sacré rêveur il faut le dire.

     Lorsque vous achetez un masque pour 2 Arkoz, l'objectif et de le donner ensuite à quelqu'un pour qu'il retrouve le sourire en échange d'un petit quelque chose en retour. Mais un masque, ça ne se donne pas au premier venu. Non non non ! Comme la quête de l'âme soeur, où l'on cherche l'amour pendant des années, il faut parfois parcourir un pays entier avant de trouver LA personne à qui donner son masque. Chacun d'eux à sa personnalité, son style. Il faut retrouver celui à qui le masque correspond. Il doivent êtes fait l'un pour l'autre. (Peut-être bien que vous trouverez un jour le votre qui sait ?) Et bien sûr, lorsque vous achetez un masque, pas le droit d'en racheter un nouveau, tant que vous n'avez pas donné le précédent à quelqu'un.



En voici quelques uns de déjà disponibles en boutique :

- Le masque de renard : un masque jaune aux oreilles pointues et aux yeux fins et noires, provenant des forêts Lykos. Beaucoup trop mignon !

- Le masque effroyable : la face d'un homme meurtrie, pourrie rongée par la mort, au yeux vides, peinte sur une plaque de bois et récupérée chez un marchand dans les terres dévastées.

- Le masque crâne : Un masque taillée dans un crâne ? Ah non ! C'est un modelage qui vient tout droit du village Droknas. La forme du visage sculpté est très amusante : On dirait un petit monstre tout mignon !

- Le masque du lapin : Hummm... pas vraiment un masque ce truc ? Juste des oreilles. Mais elles sont trop craquantes ! Qui ne voudrait pas gambader gaiement dans les prairies et courir aussi vite qu'un de ces lagomorphes détalant dans les plaines ? Celui-ci a été fabriqué par un artisan Aloga d'Akara Bourg.

- Le masque de vérité : Des ornements un peu étranges sur un masque blanc avec un seul œil jaune persan. On dirait presque qu'il pourrait lire dans l'esprit des gens, percer les mystères. Pas de doute, il provient de Silvätor.

- Le masque de Djaque : Un visage d'un homme jeune et beau, dans l'argile. Son petit bouc appuie son arrogance. Comme pour cacher un esprit un peu plus mercantile. Celui vient de l'île Kadock

- Le masque Ze : Un masque en bois sans ornements, sale, sans particularités, oubliable. Retrouvé sur une plage Obsale. Pourtant, le vendeur semble y accorder un intérêt particulier. Pour lui, ce masque brûle d'extravagance et d'originalité. Comme s'il cachait sous son apparence trompeuse une personnalité forte.

- Le masque de Tadévan : Un visage blanc souriant, petits yeux plissants, sourcils et bouc fin. Impossible de déterminer la race. D'autant plus que le marchand qui a vendu ce masque se cachait derrière un masque identique. Est-ce un genre de secte ?

- Le casque de l'épelle : Un casque de chevalier wöns décoratif, plutôt atypique. Déjà parce qu'il est bleu métallique, parce qu'il possède d'impressionnante cornes, et que la visière est plutôt fine. Il faut vraiment être un aventurier éroïque pour porter cela !

- Le masque Noudeule : Un masque plutôt simple. Une forme assez synthétique de chat avec un visage épuré du félin avec des lignes vertes. Bien que le masque paraisse presque mignon en apparence, il dégage tout de même une certaine violence incompréhensible. Il nous vient des Lykos de la Lande aux Esprits Dérangées.

- Le masque de chauve-souris : Un masque noire ne couvrant que la partie supérieur du visage, provenant du Grand Désert. L'ombre qu'il dégage inspire la peur, mais ce regard ne demande que le rétablissement de la justice en ce monde.

- Le masque Bozalique : Un masque fabriqué dans la forêt Lykos s'étendant dans les montagnes Kantrös. Une zone métissée. Ce masque rouge au large sourire et au nez noire possède deux longues cornes rayées de blanc. C'est un masque porté par les guerriers fous de la forêt et des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
Donner un masque, c'est partager du bonheur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"
» Masque Nain !
» NEKO CANICHE MALE 10 ANS A DONNER - ADOPTE
» La cuisine du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: Quêtes-
Sauter vers: