Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Départ de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Genny

avatar

Age : 18
Localisation : Calotte gelée

MessageSujet: Départ de la maison   Dim 2 Oct - 16:05

Après avoir fait son sac et prit le nécessaire de nourriture, Genny partit pour de bon. Son objectif: traverser le fleuve de Synantis. Elle ne s’arrêtera pas temps qu'elle n'aura pas atteint le port Antisris, du moins, elle espère, il ne faut pas qu'elle perde de temps.
La marche est longue à travers la forêt et Genny a du mal à garder les yeux rivé sur sa boussole tant elle se sent fatigué mais elle tient bon et elle continue son chemin à travers l'épais feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Dim 2 Oct - 17:20

[Genny se trouve aux coordonnés R-13 de la carte et se dirige vers le nord]


    Le soleil passe à travers les épines de sapins. Ce sont les derniers jours de l'été qui s'approchent. La température encore douce épargne certaines zone du tapis blanc qui recouvre le sol. La neige n'est pas très épaisse sous les pas de Genny. Ses bottes bien rembourrées s'y enfoncent sans résistance dans un bruit étouffé. Ce n'est pas de la solitude qu'elle ressent pour l'instant. Elle connait encore suffisamment l'espace dans le-quel elle s'aventure. Elle prend les bruits des oiseaux où les quelques animaux sauvages qu'elle aperçoit au loin en un dernier adieu de son pays natale. Bientôt elle sait que la forêt sera de moins en moins épaisse et qu'elle devra traverser une grande étendue de neige dépourvue de sa forêt maternelle.


    Mais la jeune wöns devra peut-être avoir à faire à quelques obstacles sur sa route. [Je vais tirer un jet de destin, (un jet de dé sur 20) plus le résultat sera élevé, moins le destin tournera en la faveur de Genny. J'en écrirais alors les conséquences.] Bien sûr c'est un lieu qu'elle connaît, il n'y aurait pas de raison qu'une mésaventure s'y produise si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Dim 2 Oct - 17:21

Le membre 'Loïs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Destin' : 12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Dim 2 Oct - 17:36

    La route est longue, mais tout semble se passer comme prévu. La nuit tombera dans encore quelques heures. D'ici la, elle peu espérer quitter la forêt avant le crépuscule.
    Un petit détail semble pourtant lui avoir quelque peu échappé : La route, ça creuse. Elle vérifie dans son sac. Avec les quelques biscuits, serte délicieux qu'ils lui restent, elle risque de manquer d'énergie avant d'arriver à Port Antisris. D'autant plus qu'elle est encore à au moins deux jours de marche de l'estuaire du fleuve. Il lui faudra en conséquence de quoi bien se remplir la pense. Il y a de nombreux passages d'animaux à travers les sapins, et son vieil instinct de chasseur pourrait bien lui être utile dans ce genre de moment. Genny s'arrête un instant : elle a repéré à environ une trentaine de mètres un loup blanc. Ce dernier l'a repéré, et risque de s'apprêter à fuir dans les instants qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Genny

avatar

Age : 18
Localisation : Calotte gelée

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Sam 8 Oct - 19:28

Genny n'avait jamais connu la faim. A vrai dire, elle ne s'était pas vraiment posé de question à ce sujet en partant et s'était tout bonnement dit que puisqu'elle ne l'avait jamais ressentis, ce creux à l'estomac ne viendrai jamais l'attaquer. C'était une pensée bien stupide et elle s'en rendait parfaitement compte à présent que ses forces s’amenuisaient et il fallait rapidement qu'elle trouve une solution à ce problème. 
Lorsqu'elle aperçut ce loup, sa pensée se tue, son instinct prit le dessus. S'en suivit une course poursuite laborieuse où la jeune fille plutôt courte sur patte, tenta de rattraper la majestueuse créature qui se fondait dans l'éclat blanc de la neige. Elle était humilié et déçue de voir que malgré ses entraînements journalier, elle n'était pas encore suffisamment rapide et elle jura contre l'injustice de sa petite taille. Elle finit par perdre de vue son gibier au milieu de la forêt, complètement désorientée et plus affamée que jamais et se laissa tomber prêt d'un arbre pour reprendre son souffle. De toute manière, même si elle l'avait attrapé, la bête était trop belle et Genny n'aurait pas pu se résoudre à la tuer si froidement.
Les racines, sortant de la couche de neige lui permettaient de rester au sec et elle put réfléchir pleinement à un moyen de se sortir de ce traquenard sans avoir à se soucier de se mouiller. Déjà, il fallait qu'elle se remette sur le bon chemin. Elle sortit sa boussole et sa carte et constata avec dépit qu'elle ne savait absolument pas où est ce qu'elle était. Au moins, il y avait toujours la chaleureuse présence de la forêt autour d'elle, elle n'aurait qu'à continuer vers l'ouest et peut être finirait elle par atteindre le fleuve qu'elle longerai jusqu'au port.
Elle marcha lentement pour ne pas s'épuiser malgré la faim. Il fallait qu'elle trouve de quoi manger. Elle connaissait bien le sort de ceux qui s'endormait seul dans la neige, le ventre vide. On en parlait souvent au village. Ils mourraient. 
Genny pensa à son frère. Il ne fallait pas qu'elle tombe dans le désespoir ou bien sa tentative de l'aider serait bien vaine.
Marcher, encore marcher, surtout ne pas céder au sommeil, garder l’œil ouvert, observer les recoins, un animal pourrait y sortir. En effet, après un long moment douloureux, la jeune fille aperçut un lapin passer furtivement d'un buisson à un autre. Parfait, se dit elle, voilà qui était plus adapté à ses compétences. Elle le rattrapa sans trop de difficulté et le tua avec agilité, et du sang partout, c'est dégueu, baah (je tiens à le préciser car je suis d'humeur sarcastique et que je sais pertinemment que le fondateur aime les lapins.)
Enfin elle put s’asseoir pour manger son gibier tranquillement mais malheureusement une évidence s'imposa rapidement. Faire un feu allait être compliqué avec toute cette neige. Dans un ultime effort, elle creusa un trou, plus fatigué qu'elle ne l'avait jamais été. "Ça m'endurcis" se dit elle, et malgré l'état second dans laquelle elle se trouvait, elle réussît à atteindre la terre. Comme dans un rêve, elle empila les brindilles les plus sèches qu'elle avait pu trouver et frotta deux silex avec force pour faire naître des étincelles.
Le feu. Jamais rien au monde ne lui avait parut si parfait. Quelque chose dans le mouvement libre des flammes la remplissait du réconfort dont elle avait besoin. Elle n'était pas complètement incapable. Elle allait s'en sortir. 
Sans perdre de temps, elle embrocha le lapin et le fit cuir au dessus du chaleureux foyer et dévora une partie presque crue tant elle avait faim. Elle enveloppa les deux tiers restant dans de grande feuilles d'arbres pour plus tard et s'autorisa une sieste.
Ce fut vraiment bénéfique. Même si sa "sieste" dura bien plus longtemps que prévue et que lorsqu'elle se réveilla, le soleil se couchait. Elle avait dormit au moins deux heures! Elle n'était pas aussi endurante que ce qu'elle avait pensé. Déterminée à ne plus perdre de temps, elle reprit la route en accélérant la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Sam 8 Oct - 20:01

.     [Juste une petite précision comme je sais que c'est ta première aventure : tu n'es pas obligé d'écrire autant d'actions dans tes réponses. C'est long mais surtout, ça te fais éviter certains soucis qu'un Mj peut te poser ou t'imposer pour faire obstacle à ton personnage. Je préfère te le dire avant de continuer du coup ^^"!]


    Le soleil se couche derrière les arbres. La forêt s’obscurcit peu à peu et il devient de plus en plus difficile de discerner les silhouettes des objets environnants. Genny marche d'un pas décidé, le ventre plein, mais pour combien de temps encore. Ayant laissé la carcasse de la pauvre bête derrière elle, il lui faudra, si la faim approche, trouver une nouvelle source de nourriture. Au moins, elle est pour l'instant en pleine forme, repue et aux aguets du moindre danger.


[Genny est maintenant aux coordonnées R12 de la carte]


    Le froid arrive peu à peu tout au long de sa marche. Le vent balaie la cime des arbres, mais elle sait que la forêt la protège du souffle océanique qui revient de l'Ouest, la où elle se dirige. Le vent s'engouffre de mieux en mieux parmi les arbres. On entend encore quelques oiseaux, des hiboux, quelques loups blancs au loin. La lisière de la forêt ne dois plus être bien loin à présent. Peut-être qu'en se dirigeant vers le nord, elle pourrait y rejoindre la sortie.


[Après avoir écrit ta prochaine action, lance un dé de cent avant d'envoyer ton message (lorsque tu réponds à un message, il y a cette option en bas du formulaire de réponse). Ce sera un jet d'intelligence pour tester si Genny se dirige bien dans la direction qu'elle souhaitait.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Genny

avatar

Age : 18
Localisation : Calotte gelée

MessageSujet: Après la sieste...   Dim 23 Oct - 14:54

Au delà du feuillage, la plaine blanche de neige commence à transparaître. Il vaut peut être mieux que je chasse maintenant, se dit Genny, Je ne suis pas sure de trouver du gibier hors de cette forêt... 
Il est plus simple de chasser lorsque le soir tombe. Les animaux, las de leurs journée, prenne le temps de rentrer calmement dans leur terrier et sont moins sur leur garde. C'est à cette heure de la journée que Genny est habituée à chasser et tout semble à sa place autour d'elle pour qu'elle profite pleinement de cette activité. Lentement, elle tourne sur elle même, à l’affût du moindre bruit. Bingo. Un renard des neige semble ne pas l'avoir vue. Tranquillement, elle sort son poignard de sa ceinture et... Le lance adroitement en plein dans le crane de l'animal.
Elle court vers sa proie: mort. Elle n'a plus qu'à entourer la tête de l'animal avec de grandes feuilles pour que celles-ci imbibe le sang et à l'enfourner dans son sac, ce gibier lui ferait bien ses repas jusqu'au fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Après la sieste...   Dim 23 Oct - 14:54

Le membre 'Genny' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de cent' : 96
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Dim 23 Oct - 16:42

Quelque chose ne va pas. Le paysage ne semble pas être celui au-quel elle s'attendait. Cela doit sûrement être dû au manque de luminosité. Il fait trop froid peut-être ? Peut-être la nuit y est pour quelque chose. Ou alors la neige qui devient de plus en plus épaisse. Le vent souffle en face d'elle et sur sa droite. Est-ce normal ? Impossible de se repérer avec l'orientation du soleil en tout cas. Et Genny n'a jamais apprit à se repérer avec les étoiles non plus. La situation est embarrassante. Peut-être n'aurait-elle pas du perdre tous ces repères en chassant ce renard. Zut de zut de zut...
    L'obscurité l'empêche de voire bien loin et le froid risque de devenir un véritable traquenard si elle laisse ces membres immobiles trop longtemps. Elle connaît bien ces wöns un peu étourdis qui se sont laissés à dormir dans le froid des taïgas. Un doigt trop engourdit une nuit, et c'est l’amputation.
   [Si Genny reste immobile, jette 3 dés pour tester sa force. La moyenne de ces jets permettra de savoir si un membre commence à s'engourdir]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Genny

avatar

Age : 18
Localisation : Calotte gelée

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Lun 31 Oct - 15:39

Oh nan. Quelle poisse, être coincée au milieu de nul part pile quand la nuit tombe, alors que le vent s'amuse à réveiller toutes les feuilles mortes du coin pour qu'elles accompagnent son chant de froissement macabre tout en invitant tous les petits flocons qui jusque là roupillaient tranquillement à sa dance voltigeusement tournoyante.

Bien. La meilleure chose à faire dans cette situation est de ne pas s'arrêter de bouger, sans se fatiguer et comme par hasard, Genny est déjà fatiguée. Alors. Derrière elle: la forêt, devant elle: l'inconnu. Équation bilan: il vaut mieux que je reste à la lisière de la forêt cette nuit, se dit elle, au moins ici je suis sure de pas m'faire faucher par une bourrasque de vent...
Cette décision prise, la solution contre le froid lui apparaît ensuite clairement: faire un feu. Avec un peu de chance, elle ne sera pas congelée avant d'avoir réussi à en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Lun 31 Oct - 15:41

Le membre 'Genny' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Destin' : 1

--------------------------------

#2 'Destin' : 2

--------------------------------

#3 'Destin' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Mer 2 Nov - 1:39

[La prochaine fois, pense à utiliser les dés de cent pour les test de force/intelligence/agilité/charisme/habilité/calme. Les dés de destin (/20) sont faits pour les actions hors de portée du personnage. Mais passons en considérant que tu viens de faire une parfaite réussite au jets précédents (1 et deux fois 2 donne une moyenne de 2.75. Même sur 20, c'est une réussite critique)]


    Genny a un avantage sur le froid. C'est une wöns née, et malgré la température, elle se frotte frénétiquement les mains et agite ses pieds avec vigueur pour que le sang dans ses veines ne refroidisse. Elle sait aussi que s'occuper un peu quand on a nul part où aller est la meilleur chose à faire pour ne pas s'endormir congelé.
    Elle se concentre sur les quelques branches à ramener. De temps en temps, elle effectue une petite danse sur place pour réveiller ses membres. Si elle n'étais pas seule, elle se serait senti parfaitement ridicule. Lorsqu'elle aperçoit un sapin tombé au sol, un sourire illumine son visage. Elle se précipite dessus pour en extraire une partie du tronc principale et rassemble tout un tas de branchages.
    Avec tout cela, elle reprend un peu son souffle et remarque que sa température corporelle est plutôt bien élevés. Elle sent parfaitement son corps du bout du nez au petit orteil. Elle pourrait presque dire qu'elle transpire sous son gros manteau et ses bottes rembourrées. 
    Installée dans une zone assez ouverte au milieu des arbres, elle pose ses affaire autour de son pseudo-campement et se dit que l'endroit est parfait pour commencer un bon feu. Avec tout ce bois, les flammes pourraient bien durer toute la nuit en ne les entretenant qu'à peine deux ou trois fois... oui mais... encore faut-il l'allumer. Quelles outils a donc t-elle à sa disposition ?


[Pour ta prochaine réponse, jette trois dés de 100 pour évaluer son habilité à allumer le feu (trois essais à allumer un feu peut-être, par exemple) , encore que Genny n'est peut-être pas obligée d'utiliser ses mains, et qu'elle n'est pas non plus obligée d'allumer ce feu.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Genny

avatar

Age : 18
Localisation : Calotte gelée

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Ven 4 Nov - 20:35

Genny n'est pas une experte en feu de bois, bien q'il lui est déjà arrivé d'en réussir quelques uns. En général, lors des excursions nocturne familiale, c'était plutôt ses parents ou son frère qui s'en occupait pendant qu'elle prenait les devant en choisissant les couvertures les plus confortables. Quoi qu'il en soit, elle les a souvent vu faire et connait la base de la méthode: tout est dans le frottement de deux silex qui sont censé créer des étincelles. Genny n'est pas convaincue par ses capacités dans ce domaine mais le tout étant d'essayer, elle ramasse des silex et commence à se mettre à l'oeuvre. Bandit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Ven 4 Nov - 20:35

Le membre 'Genny' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé de cent' : 59

--------------------------------

#2 'Dé de cent' : 61

--------------------------------

#3 'Dé de cent' : 91
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Ven 4 Nov - 23:47

    Malheureusement pour elle, certaines choses sont plus facile à dire qu'à faire. Bien qu'elle sache parfaitement assembler un feu de bois, l'allumer est une tâche qu'elle n'a jamais réalisé de sa vie. Elle essais une première fois en frottant frénétiquement comme elle peu les deux pierres. Au bout de quelques secondes, des petites étincelles jaillissent, mais disparaissent aussitôt. Malgré son manque d'habilité, elle réessaie pendant quelques minutes, et s'arrête de fatigue. Toujours rien. Elle retente encore en frottant de toutes ses forces et plus rapidement cette fois-ci, mais cela se solde par une petite râpure sur le bout de deux doigts gauches. Elle lâche les cailloux et se met les doigts dans la bouche agacée. Décidément, elle aurait dut demandé à ses parents bien plus tôt comment ils s'y prenaient ! C'est trop bête ! Quelles autres solutions pourraient-elle envisager ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Genny

avatar

Age : 18
Localisation : Calotte gelée

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Ven 11 Nov - 20:38

D'un coup, Genny a une idée. Une idée stupide, soit, mais une idée quand même. Elle soulève sa manche pour observer son bracelet où y est accroché un fragment de pierre de feu. Rien, sur ce que ses parents lui ont appris ne fait allusion au fait que la pierre pourrait faire jaillir des flammes mais pourtant, pourquoi lui avoir donné ce nom si ce n'est pas le cas? Après tout, peut être que toutes les propriétés de ce fragment de légende ne se sont pas transmises...
Avec un regain d'énergie Genny tente sans vraiment y croire de se concentrer sur sa pierre pour se faire un feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Sam 12 Nov - 14:12

Genny relève la manche gauche de son gros manteau. Dessous, le mystérieux rubis de feu accroché à son poignet. Pierre familial dont elle ne se sépara jamais. Même dans la nuit, ce joyau semble étinceler de rouge flamboyant. Elle pourrait le reconnaître entre mille. Mais cette nuit la, elle compte franchir une étape dans la résolution de tous ces mystères enfouis. Elle se concentre plus que jamais sur la pierre. Que Ameraz lui porte chance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Sam 12 Nov - 14:18

Le membre 'Loïs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

<hr>'Destin' : 11, 5, 2        = Moyenne de 6 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Sam 12 Nov - 15:08

.    Peut-être ne s'y était-elle jamais vraiment penché assez sérieusement, ou peut-être le fait de quitter la maison, partir chercher son frère dans une quête solitaire, l'a fait gagné en maturité... Mais aujourd'hui, elle sent quelque chose de nouveau dans ce rubis. Beaucoup trop étrange. Comme une forte attirance qui s'accentue à mesure que l'on se concentre. Décidément résolue à percer tous les mystères, elle se concentre plus que jamais sur cette agréable sensation qui se met à croître. La pierre lui paraît briller, illuminer l'espace de feu. Elle se sent emportée. Sa respiration se fait plus forte. Une sensation agréable commence à monter. Tout s'accélère. Un fourmillement suivit d'une chaleur parcoure son corps. Du bout des orteils. Remontant dans ses jambes jusqu'au sommet du crâne. Elle sent qu'elle aspire quelque chose contenue dans la pierre. Une âme bestiale qui se déchaîne en elle. Son corps tremble. Ses poils s'hérissent. Ses poumons se gonflent. Le sang dans ses veines circule de plus en plus vite. Elle tente de continuer de maîtriser le flux de chaleur et de puissance qui s'accentue de plus en plus. Sa tête vibre. Elle fixe toujours la pierre. Sa main tremble. Elle lâche prise.
      Le monde autour d'elle l'éblouit. Les odeurs. Les sons. La lumière. Tout est clair. Il n'y a plus aucune douleurs. Consciente qu'elle ne réfléchit plus, son corps s'emballe. Mais elle sait qu'elle cherchait quelque chose. Une pierre grisâtre dans sa main. Une autre au sol. Elle la prend, les frappent entre elles. Des lumières plus puissantes encore s'échappent. Elle sent un plaisir encore plus fort émaner d'elle. Tout échappe à son contrôle. Tout ne devient que sensation. Perchée sur sa tour de feu, elle voit la route qu'elle a parcouru. Ici, elle est en sécurité, mais elle s'est perdu. Elle est parti trop loin du nid, et a perdu les traces de ce qu'elle cherchait. Elle flaire une chose dans son dos. Se jetant dessus, le monde bascule et se met à tourner. Elle se déchaîne. Puis la fatigue la rattrape.

      Petit à petit, les parfums, la lumière, les sons... tout se dissipe. Les sensations désagréables du froid et des douleurs corporelles reviennent. Genny est dans la neige, de la bave autour de la bouche, son sac à dos dans la main, cherchant quelques délicieux biscuits et des restes de lapins. A sa droite, du feu. DU FEU ! Sa petite installation de bois est en revanche sans dessus-dessous. Comme si l'on avait sautiller dessus. Une désagréable sensation de brûlé lui indique que son pantalon et ses bottes se sont quelques peu enflammés. Rien de bien méchant si ce n'est des traces de suie et quelques petites sensations de brûlures par-ci par-la. "Cette pierre est absolument géniale !", pense t-elle. Et cette sensation qu'elle procure... Quelque chose revient dans son esprit de manière instinctive : "Je suis parti dans la mauvaise direction... vers le sud-ouest. Il va falloir repartir vers le nord." Peut-être aura t-elle besoin d'apprendre à mieux maîtriser cette pierre à l'avenir. Tout ce qu'elle ressent à présent est une extrême fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Genny

avatar

Age : 18
Localisation : Calotte gelée

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Sam 12 Nov - 17:32

Son esprit fatigué commence à divaguer après cette intense expérience, elle se rappelle de l'homme bleu pour qui elle ressent tant de colère et sa quête lui semble alors avoir plus de sens d'un coup, comme si son cerveau avait jusque là été obstrué par la peur, la culpabilité d'abandonner son frère et le sentiment d'aller vers quelque chose de bien trop grand pour elle. Savoir qu'elle est capable de telle chose lui redonne l'espoir qu'il lui manquait, même si elle évitait d'y penser vraiment. Prise d'un excès de confiance elle se dit en elle même "je trouve une pierre guérisseuse et après ou même AVANT, rien ne m’empêchera de retrouver ce sale type et de lui refaire la mâchoire il va pas comprendre" riant à moitié, elle s'effondre à côté de son feu pour le contempler et tente d'élaborer une solution à son problème. Il faudrait. Que. Ses pensées virevoltes ne lui laissant pas de répit à lui en faire oublier ce qui la préoccupe. Elle prends son visage entre ses mains et essaie de faire le vide dans son esprit. "Concentre toi... Oui. Tout simplement, il faut que je dorme." Prenant de nouvelles bûches pour que le feu ne s'éteigne pas, Genny soupire. Il faudra vraiment qu'elle s’entraîne à manipuler sa pierre, elle ne pourra jamais vaincre qui que se soit si elle se retrouve par la suite dans un tel état de fatigue. 
Se rendant compte que ses nerfs passe d'un état à un autre sans transition, la jeune fille arrange une dernière fois son feu et s'allonge pour dormir un peu...
Le lendemain la réveille par ses rayons. Le ciel est clair et Genny peut enfin distinguer la position du soleil. Se rappelant son intuition de la veille, elle reprends la route vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Sam 12 Nov - 18:37

.    Sur ce nouveau départ, la jeune wöns peut repartir d'un pied ferme. Plus décidée que lorsqu'elle quittait sa maison natale. Rien ne pourra l'arrêter cette fois-ci.


[Histoire de voir comment s'annonce la journée pour Genny, je vais tirer trois jets de destins, et en écrire les conséquences. "Pourquoi trois ?" me diras-tu Aloga . J'ai comme cette impression qu'à tirer un seule jet, le résultat est quasiment tout le temps au minimum supérieur à 15. Je ne sais pas trop comment ForumActif gère son système aléatoire pour les jets de dés, mais du coup en attendant, on fera une moyenne des dés Petite tête ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Sam 12 Nov - 18:37

Le membre 'Loïs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

<hr>'Destin' : 17, 8, 19   Moyenne = 14.6666 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Sam 12 Nov - 19:07

.   La journée s'annonce plutôt fraîche aujourd'hui. Des gros nuages sombres s'avancent au Sud-Ouest. Une chance pour elle qu'ils soient derrière elle. Dommage en revanche que le souffle océanique risque de les ramener vers le continent, sur sa route. Ce n'est qu'une question de temps. Si elle remonte suffisamment vers le Nord aujourd'hui, elle pourra espérer se poser dans une zone plus chaude des taïgas.
   La route est relativement tranquille jusque la. Les arbres se raréfient dans la matinée, et lorsque le soleil atteint le zénith, le paysage à fait place à un horizon plat hérissé par quelques rochers en pointes se dressant vers l'ouest. Elle se surprend à s'arrêter de temps à autres pour en observer certains au loin, formant de splendides massifs aux lignes spectaculairement alignées.  La neige est toujours aussi peu épaisse : il n'a pas neigé cette nuit. Le vent souffle dans son dos. Lui rappelant que le temps joue contre elle.





[Genny est au Nord-Est de la cellule Q-13 de la carte]
   Vers le milieu de l'après-midi, après avoir repris quelques forces (un bout du reste de lapin), le vent se fait plus glaçant. Quelques flocons commencent à tomber. Au-dessus, les nuages sombres commencent à la surplomber enfin. Le vent se fait plus fort. La clarté du paysage commence à s'estomper. Il commence à devenir plus difficile de voir au delà d'environ 500 mètres. Les choses ne risque pas d'aller en s'améliorant. Elle accélère le pas.
    Au sol, des empruntes de ce qui semble être des animaux. Plusieurs à première vue. Et pas du petit gibier il semblerait vu l'épaisseur des traces. Genny à du mal à bien voir. Le vent qui souffle efface un peu les marques.
[peut-être pourra t-elle jeter des jets/100 d'intelligences pour tenter de percer les mystères de ces empruntes, ou continuer sa route, ou avancer plus rapidement avec son agilité/100, ou faire demi-tour, ou user de sa pierre, ou de sa force/100 pour adopter une posture défensive... tout est possible après tout !]


Dernière édition par Loïs le Dim 13 Nov - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Genny

avatar

Age : 18
Localisation : Calotte gelée

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Dim 13 Nov - 12:29

Genny réfléchi. Elle connait ces empruntes pour en avoir souvent vue près de chez elle, ce sont les traces d'un yak sauvage! Elle n'aurait rien à craindre de cette créature tout à fait inoffensive, la croiser serait même providentiel, elle pourrait alors monter sur son dos et voyager au chaud sans craindre le vent glacial. Rassurée, Genny continue son chemin en accélérant le pas, car malgré la bonne nouvelle, le vent reste encore un obstacle et elle ne veut pas se perdre à nouveau. Quel aubaine tout de même si elle pouvait rencontrer l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Départ de la maison   Dim 13 Nov - 12:29

Le membre 'Genny' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de cent' : 91
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départ de la maison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DMITRI & JAYCEE ♒ What's the matter with you ?
» Maison de Nara
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: A l'aventure ! :: Taïga Wöns :: Calotte gelée-
Sauter vers: