Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Les topas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Les topas   Dim 25 Sep - 22:16




  NOM : Topas
  NOM SCIENTIFIQUE : Topas
  TAILLE : 40 cm en moyenne (hauteur assis, et à taille adulte)
  POIDS : 13 kilogramme en moyenne
  RARETÉ : Neutre
  RÉGIME ALIMENTAIRE : Herbivore
  DANGEROSITÉ : Plutôt inoffensif
Physionomie :
    Le topas n'est ni un oiseau, ni un mammifère. Il appartient à la classe des malavis (possède un bec, pelage, plaques osseuses, et pond des œufs). Il est caractérisé par deux longues antennes qui lui servent à capter certains sons et ondes particulières. Ses pattes crochus et acérées lui permettent de creuser et grimper aux arbres très facilement. Ses plaques osseuses visibles sur son pelage lui permettent une meilleure résistance aux contacts violents.
Comportements :
     Il se nourrit principalement de grains, de feuilles, ou de fruits qu'il vient récupérer en grimpant dans les arbres. Son poids ne lui permet pas de monter bien haut et d'être très acrobatique, mais sa rapidité à grimper et creuser grâce à ses pattes lui permet de fuir une situation dangereuse rapidement. Il peut aussi pousser des petits cris aigus pour effrayer ou frapper de ses serres contre un potentiel danger ou rival.
Vie sociale :
     Le topas vit principalement en famille autour d'un nid creusé dans la terre. La femelle pond environ deux à quatre oeufs par gestation. Ces derniers reste trois semaines au chaud avant d'éclore. Les petits restent environ 5 mois dans leur nid avant de passer à l'âge adulte et partir fonder une nouvelle famille. Le topas passera alors quelques semaines, voir plusieurs mois en solitaire avant de trouver un/une partenaire. Le mâle poussent des petits cris et fait des mouvements d'antennes pour attirer une femelle. Selon les individus, ils peuvent passer plusieurs jours voir plusieurs semaines à se faire la cours avant de décider vivre ensemble pour de bon.
Répartition :
     Le topas vit principalement dans les forêts plutôt claires, bien qu'on puisse aussi en retrouver dans des espaces dégagés comme des plaines. Mais si vous en chercher dans Emarä, le meilleur endroit pour en trouver est bien évidement le bois des topas (repère 2).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
Les topas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: Créatures, plantes, et autres étrangetés :: Bestiaire-
Sauter vers: