Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Melhad l'envoûtant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melhad

avatar

Age : 26
Localisation : Vallée des Brumes

MessageSujet: Melhad l'envoûtant   Mer 31 Aoû - 20:34

Nom : Melhad K'Machiel
Age : 25
Peuple : Kantrös 
Pierres possédées : Trevian (Pierre Tétradéique Triple) 
Image, euh, bientôt. Je veux dire, celle là est très représentative mais je l'ai piquée sur Internet... Si quelqu'un a des propositions... 



Histoire
Longtemps les parents de Melhad ont été persuadés qu'ils ne pouvaient avoir d'enfant. Ils étaient déjà âgés lorsque Arévia est tombée enceinte. Elle s'est aussitôt retirée temporairement de la Guilde des Frätes afin de donner les meilleures chances à l'enfant qu'elle portait. Melhad est né quelques mois plus tard et a été élevé dans Synantis jusqu'à ce qu'un incident laisse Arévia infirme et que ses parents ne décident de retourner dans Kantrös. 
Arrivé dans son pays originel à l'âge de six ans, le petit garçon s'est découvert fasciné par les illusions et la magie, les signes et son environnement, depuis la neige sur les sommets jusqu'aux oiseaux de proies volant au dessus de lui. Sachant lire, il s'est emparé des livres théoriques présents dans la bibliothèque de leur chalet tandis que ses parents un peu plus fatigués chaque jours l'observaient avec bienveillance et émerveillement. 
La vie dans le village entre les monts du soleil et la vallée des brumes convenait aux adultes K'Machiel mais Melhad s'ennuyait. Dans ses jeunes années il avait copié les manières pacifistes de sa mère, s'était épanoui dans la vie aisée de Synantis, et son corps n'avait pas la résistance de ses camarades du même âge. Agile, il a passé de nombreuses heures à grimper aux arbres et à escalader les montagnes lorsqu'il se devait de reposer son esprit épuisé par ses lectures et ses tentatives de pratique. 
Il se rendait chez les anciens pour écouter les histoires et les secrets sur les pierres, arpentait les rues de la ville en compagnie d'adolescents plus vieux que lui que son visage innocent, sa soif d'apprendre et son aura séduisaient. Il les accompagnait à leurs entraînements et bien vite, il a appris à maîtriser les illusions, usant de sa candeur et de son charme pour renforcer la magie de la pierre, manipulant facilement les autres grâce à un esprit aiguisé et machiavélique. 
Jours et nuit Melhad décodait les livres de la bibliothèque et apprenait sur les pierres. Il renforçait sa silhouette par des muscles fins à force d'escalader ce qu'il pouvait pour ressourcer son esprit. Il n'avait pas douze ans lorsque ses parents ont commencé à s'inquiéter. 
Les pierres utilisées pour l'entraînement étaient trop faibles à son goût et les prêts des anciens de la ville, moins réticents au fil du temps, ne le satisfaisaient plus. Il ne parvenait pas à se lier à une pierre et ses illusions ne duraient jamais assez longtemps. La variété des pierres Tétradéique utilisées continuait de le fasciner mais il désirait un lien durable qui lui permettrait d'exploiter et de découvrir ses capacités. 
Arévia craignait la puissance mêlée au charme et à l'esprit de son fils qu'elle connaissait par coeur. Elle refusa qu'il possède sa propre pierre, le frustrant un peu plus de jour en jour. 
Melhad commença à perdre patience et à se détourner des illusions pour découvrir les pierres des autres peuples et se sentir tout aussi envoûté par les capacités qu'elles proposaient. Il tenta de découvrir si les anciens du village en utilisaient, se rappelant de détails dans les histoires de certains, mais la plupart n'avaient jamais quitté le territoire Kantrös. 
Les illusions et les pierres Tétradéiques vinrent à manquer au garçon qui retourna aux entraînements et réacquérit les capacités perdues durant ses quelques mois d'abstinence. Il piocha dans son énergie pour parvenir à créer une distorsion  temporelle qui plongea le village dans la nuit durant quelques minutes, illusion qui en effraya plus d'un. Lorsqu'il fut obligé de la relâcher, et de reposer la pierre, Melhad sentit un vide angoissant à l'intérieur et demeura incapable de bouger deux jours durant. 
Sous les craintes d'Arévia, le père de Melhad envoya quérir non pas un guérisseur mais un ancien, se fiant à leur expérience. Il était un érudit et connaissait des anciens qui pourraient aider son adolescent. Celui qui vint décréta que Melhad devait obtenir sa propre pierre ou se retirer dans un endroit où il ne pourrait accéder à aucune. 
Arévia voulut déménager mais Melhad se rebella violemment et avec l'aide de son père, retourna auprès de l'ancien, qui laissa l'homme dehors pour discuter avec l'adolescent. 
Son discours prévenait d'une dépendance aux liens des pierres, des limites à ne pas dépasser il remit brutalement le garçon à sa place par quelques phrases justes qui frappèrent son ego. Se sentant satisfait par l'évolution et la sincère soif d'apprendre qui émanaient de Melhad, l'ancien lui transmit sa propre pierre, avec un ultime avertissement. 
"Il t'incombe de découvrir ses capacités. Tiens toi à une distance raisonnable du lien qui se créera entre vous."
La mère de Melhad surveilla de façon accrue son enfant après son retour, enfant qui se plongea aussitôt dans la pierre et en deux ans de patience et de frustration, forma un lien avec la Pierre, la rejeta lorsqu'il ne parvint pas à égaliser les prouesses effectuées à l'entraînement, la reprit lorsqu'il se sentit insatiable, et finalement parvint à égaler à peu près ses anciens résultats. 
Les années passèrent et la puissance de la pierre se renforça. Elle devint plus dense, plus brillante, liée à l'esprit de Melhad, puisant dans son énergie. Il pouvait créer des illusions et des distorsions, quelques faibles jeux de lumières loin d'égaler les capacités des pierres miroirs et Melhad découvrit enfin ce qu'il nomme l'identité d'une pierre, sa capacité innée et ce pourquoi elle est faite. Elle possède trois capacités : les illusions (environnementales, permettant de créer), les distorsions (donnant l'impression d'un autre espace, d'un autre temps), et une très légère imagination émotive qu'il ne peut encore maîtriser malgré ses deux années de pratique acharnée. 
Le lien l'unissant à sa pierre devint suffisamment puissant pour qu'il éprouve l'envie de la nommer, il choisit Trevian. Malgré les recommandations de l'ancien, il ne s'en tint pas à distance et le vide qu'il ressent chaque fois qu'il cesse de l'utiliser le consume tant qu'il la garde toujours sur lui. 
Melhad a émigré dans la vallée des brumes au moment où il a découvert la mesure des pouvoirs de la pierre. Elle n'est pas aussi puissante qu'il le désirerait et il brûle d'envie de découvrir les autres pierres, d'en posséder une de chaque peuple. 
La beauté mélangée à une candeur entretenue séduit ses interlocuteurs, son esprit acéré l'aide dans ses recherches et pourtant, Melhad est bien seul, dangereux pour lui-même à ne pas voir sa dépendance à Trevian, abritant une noirceur que redoutait la pacifique Arévia. 
Bien que fasciné et envoûté par la magie, les illusions et les Pierres Tétradéiques, Melhad n'en a pas oublié de vivre. Il possède quelques amis -ou simplement potentiels alliés ?- séduits par son charme ou son esprit, coule des jours paisibles dans le centre d'une ville offrant plus de distractions que le village où l'ont ramené ses parents, et prépare un périple vers les autres contrées. 
[Je m'excuse du pavé monumental sur l'histoire, j'ai tendance à développer, euh, beaucoup]


Dernière édition par Melhad le Mar 6 Sep - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: Melhad l'envoûtant   Jeu 1 Sep - 11:56

   Je viens de lire ton message, et pour la présentation de l'histoire, c'est ok ! Quelques petits trucs un peu bizarres  à corriger (genre "ses parents ne décident de retourner dans Kantrös" ?? Mais enfin laissez-le ! ). Juste un détail qui me semble un peu important, c'est par rapport à l'identité d'une pierre qui se base sur les trois facteurs dont tu parles. Pourquoi pas pour la pierre Tétraédrique que le personnage possède. Dans le genre, qu'il ai vu trois types de forces qui s'en émane qu'il ai réussit à identifier. Mais ce ne serais pas forcément le cas de toute les pierres tétraédrique. Sachant qu'il y en a déjà sur le forum qui son utilisées, et que modifier leur conception modifierait aussi les manières de jouer.

  Les aspirations du personnages sont assez intéressantes pour voir ce qu'il entreprendra sur les terres d'Emarä. Tu vas pouvoir te lancer dans l'aventure en commençant dans la vallée des brumes [coordonnées 18-G] quand tu le souhaites. Alors, bienvenue à toi sur Arkaz Aventure et dans sa communauté !
  Réjouissement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Melhad

avatar

Age : 26
Localisation : Vallée des Brumes

MessageSujet: Re: Melhad l'envoûtant   Dim 4 Sep - 18:53

Par rapport à la pierre, effectivement, je pensais que ce serait uniquement le cas de la sienne, j'ai du mal expliquer^^ Ce qu'il nomme l'identité d'une pierre, ce sont les particularités propres à chacune, la sienne est ainsi et les autres sont différentes Smile 

Merci  Réjouissement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Melhad l'envoûtant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Melhad l'envoûtant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'envoûtant attrait de l'eau [Libre]
» Un Envoûtant cauchemar. [Ivy & Scarecrow]
» PC peu compétant ...
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien
» Attention faire pipi en étant ivre pour être mortel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: