Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Les ekirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Les ekirs   Mar 30 Aoû - 0:50


  NOM : Ekir
  NOM SCIENTIFIQUE : Ekir
  TAILLE : 60 cm en moyenne (hauteur assis, et à taille adulte)
  POIDS : 15 kilogramme en moyenne
  RARETÉ : Neutre
  RÉGIME ALIMENTAIRE : Carnivore.
  DANGEROSITÉ : Neutre
Physionomie :
   L'ekir est un félin sauvage au pelage rayé, idéal pour se camoufler parmi les hautes herbes de la savane. Sa queue est caractérisé par une petite touffe claire à son extrémité. Une fourrure un peu plus épaisse recouvre son coup, ainsi que son museau, lui valant le surnom de "moustachu de la savane" par quelques rarks vivant dans la région. Ses petits yeux perçants ne lui permettent pas d'avoir un immense champs de vision, mais une bonne évaluation des distances et du mouvement. Ses oreilles lui offre toute l'attention qu'un félin puisse avoir, et ses pattes une rapidité de taille pouvant dépasser les 65 km/h.

Habitat :
    On peut observer de nombreux ekirs dans la savane rark. Bien que l'on puisse tout de même aussi en retrouver aux frontières du Grand Désert et jusque dans le Canyon déchu, où ils ont pour habitude de se terrer dans des endroit un peu frais, pour construire leur nid.

Comportement :
     Cette créature est plutôt assez difficile à approcher. Ses techniques de prédateurs consistent surtout à se dissimuler dans les hautes herbes, et à bondir sur sa proie une fois celle-ci en position de vulnérabilité. Bien qu'elle ne chasse en principe que de petits gibiers en temps normal, rassemblées en petit groupe, elles peuvent aller jusqu'à mettre à mort des animaux bien plus robustes qu'elles. C'est pourquoi il est plutôt peu préférable de ne pas s'en approcher lorsqu'elles sont trop nombreuses et le ventre vide. Les ekirs peuvent aussi se contenter de cadavres d'animaux déjà morts. Comme beaucoup d'autres félins, c'est souvent les femelles que l'on retrouve chasser et s'occuper des petits au nid.
Commerce et domestication :
   Si l'ekir était beaucoup chassé par les rarks ou les lykos dans la savanes, c'était principalement pour nourrir les foyers. La bête étant suffisamment petite mais nourrissante. Mais le braconnage exploite surtout l'animal pour sa fourrure de qualité hors de prix. L'ekir est aujourd'hui un animal qui est relativement moins exploité en partie grâce au commerces qui se sont développer pour faciliter les échanges de nourriture, mais surtout grâce à sa domestication dans certains milieux aristocratiques Alogas et Rarks. Certaines prêtresses Lykos de l'Ouest de la forêt en posséderaient aussi personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
Les ekirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: Créatures, plantes, et autres étrangetés :: Bestiaire-
Sauter vers: