Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Le peuple Droknas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Le peuple Droknas   Ven 19 Aoû - 1:22



.   Description :

   Les droknas sont des créatures plutôt peu douées d'intelligence. Souvent utilisés à travers les âges par différents manipulateurs, il est facile de se jouer d'eux. Bien qu'ils soient plutôt d'une colère sans précédent s'ils s'en rendent compte.

 Très susceptibles, il est assez facile de les mettre de mauvais poil si l'on a tendance à les contrarier de quelque manière que ce soit. Leur pattes courtes et boudinées ne leur permettent serte pas une grande souplesse et rapidité, mais une endurance et une puissance redoutable. Leur griffes peuvent découper de sales plaies féroces, et leur crocs de mastiquer la viande la plus dure qu'il soit.


    Histoire du peuple :

   Les Droknas sont un peuple de barbares qui serait beaucoup plus jeune que les six autres peuples d'Emarä. Restés à une civilisation assez primitive, les droknas ont des comportements sociaux plutôt mal vues par l'ensemble d'Emarä. Certains même se nourrissant d'autre d'individus, installant la peur dans des villages entiers. Cette pratique interdite par l'ensemble des Etats d'Emarä  donna une image plutôt négative aux Droknas, considérés plus comme des bêtes sauvages que des créatures sociales. Rejeté des populations, les droknas avaient tendance à se regrouper en meute, voir en petits campements primitifs dans des plaines ou des forêts.

    C'est lors de la Grande Guerre des Six Peuples que certains employèrent les Droknas comme mercenaires pour combattre à leur côtés. On notera principalement les Obsales qui les utilisèrent en particulier pour la bataille de Stancours. Etant de redoutables fantassins, ils étaient envoyés la plupart du temps en première ligne lors des combats où ils avaient tendance à faire de véritables carnages au corps à corps.

    Une fois la guerre terminé, ils furent de nouveau pointé du doigt comme étant des barbares avides de violence. La cité de Synantis durent les accueillir sur leur terres, fautes de lieu ou être accepté. Après des années de errance sauvage, ils construisirent avec l'intervention de l'Etat de Synantis, leur premier village et semblant de civilisation. Afin de leur offrir un minimum d'indépendance, leurs terres constituent des exceptions particulières dans les lois de l'Etat de Synantis. Le Grand Chef Droknas y fait ainsi régner de père en fils ses propres lois dans la limite des accords avec la Guilde des Frätes. Ainsi sous la tutelle de la cité de Synantis, les Droknas vivent depuis des génération sans causer trop de soucis au reste des six peuples. On leur demande de tenir certaines règles d'éthique qu'ils ont parfois du mal à respecter. Certains Droknas barbares se promèneraient encore dans des forêts, semant la terreur pour qui tomberait dessus, et perpétuant cette image de dangereux monstre sanguinaire.


     Le village Droknas :

    Le village Droknas est pour ainsi dire, un lieu plutôt peu fréquentable pour qui ne saurait pas discuter avec un Droknas. Ils sont plutôt peu accueillants, et ont des manières peu agréables. On retiendra principalement leur manque totale d'hygiène et de marque de politesse. Protégée par des murailles de pierres, en partie construite par la cité de Synantis, le village est doté de plusieurs bâtiments en pierre et en bois, les Droknas s'étant habitué à la construction d’édifices, mais aussi à la confection d'armes et d'armures depuis qu'ils y ont été employé lors Grande Guerre. Le village plutôt assez indépendant, exporte tout de même quelques ressources. Notamment des ornements travaillés dans l'os, la pierre ou le bois, ainsi que du cuir.

    Les Droknas pratiquent beaucoup la chasse, aussi bien les mâles que les femelles, bien qu'il se nourrissent principalement d'une genre de bouilli, à base d'herbe, de bais et d'insectes. Ils confectionnent des ornements, et des vêtements plutôt assez minutieux à partir des restes d'animaux chassés. Le village a permit aussi de développer chez eux un goût pour la forge. Bien qu'il ne savent produire que des outils ou pièces d'armures de piètre qualité.

    Ne possédant aucune pierre d'Arkaz leur étant propre, les Droknas n'ont jamais vraiment voulu appartenir à l'ordre des six peuples. En considérant bien sûr que le Grand Chef Droknas soit leur porte-parole officiel.


#droknas #créature #bête #sauvage #village #plaine #forêt #peuple #bois #campement #Grande #guerre #mercenaire #cuir #forge #arme #armement #barbare #crocs #griffe #griffes #croc #lance #chasse #os #crâne #Synantis #civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
Le peuple Droknas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: L'histoire d'Emarä-
Sauter vers: