Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Les Blobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Les Blobs   Mer 17 Aoû - 21:14



  NOM : Blob
  NOM SCIENTIFIQUE : Slimo vert
  TAILLE : de 50 cm à 75 cm en moyenne à l'âge adulte
  POIDS : 15 kg en moyenne
  RARETÉ : Commun
  RÉGIME ALIMENTAIRE : Herbivore
  DANGEROSITÉ : Plutôt inoffensif
Localisation et comportement :
   Le blob, aussi appelé slime, ou gluant est un animal se trouvant la plupart du temps dans les zones humides au climat tempéré. On en retrouve en forte densité dans le Marais Bambal ou encore autour du Lac Sorian.
    Ils ont pour habitude de vivre plutôt en petites familles, dans des nids au creux de berges ou des pieds d'arbre. Mangeant principalement des herbes hautes, ils passent aussi beaucoup de temps à sommeiller les uns sur les autres en poussant des petits ronflement aigus et légers, trahissant leur présence. Plutôt inoffensif tant qu'on ne les dérangent pas, les adultes peuvent cependant s'avérer agressifs s'il se sentent en danger, ou que l'on s'attaque à leur proches. Ils ont alors pour habitude de se jeter sur leur victimes, et de tenter de leur mâchouiller quelque chose, armé de leur suc digestif très puissant, capable de ramollir n'importe quoi pour le loger dans leur estomac gélatineux. Mais les blobs, prennent la plupart du temps la fuite, surtout s'il sont encore trop jeune.
Composition :
   Le blob ne possède aucune peau. Son corps est protégé par une couche de gel qu'il sécrète et lui demande un apport constant en eau. Le protégeant des attaques extérieurs, des plaies, choc, ou autre dangers, ce gel lui permet aussi de pouvoir se déplacé en rebondissant, sans utiliser de membres. Il peut aussi nager à la surface d'eaux peu agitées. Flottant naturellement grâce à sa faible densité, il s'y déplace lentement par petits mouvements d'agitations.
    La gélatine blob possédant ces capacités physiques particulières, elle peut-être exploiter dans de nombreux domaines (colle, gel, cuisine, alchimie...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
Les Blobs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Mini-jeu ] Elevage de blobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: Créatures, plantes, et autres étrangetés :: Bestiaire-
Sauter vers: