Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Les Golems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Les Golems   Lun 15 Aoû - 14:40

  NOM : Golem
  NOM SCIENTIFIQUE : Golem
  TAILLE : 2 à 3 mètres adulte (âge de maturité à 750 ans environ)
  POIDS : Varie selon la nature géologique de la roche (d'environ 3 à 50 tonnes)
  RARETÉ : Très rare, voir Mythique selon la géolocalisation
  RÉGIME ALIMENTAIRE : Rochivore
  DANGEROSITÉ : Plutôt agressif


    Les golems sont des créatures ancestrales dont on ignore encore leur date d'apparition. Ils naîtraient à priori en même temps que l'écosystème dans le-quel ils vivent. Écosystème avec qui ils partagent de nombreux points communs. Leur roche, principale composante de leur enveloppe charnelle, est extraite de leur lieu d'habitation, zone qu'ils ont tendance à ne jamais quitter. Les scientifiques Kantrös appuient l'hypothèse que les golems ne sont pas des créatures vivantes, puisque ils ne se reproduisent pas, ne mangent quasiment jamais, ont un régime à base de roches, qu'ils n'évoluent pas (du moins avec un procédé générationnel), et que la manifestation de leur animation émane de leur roche d'Arkaz. Cette pierre, placé au centre de leur corps comme véritable cœur qui les maintiennent en "vie", montrent qu'ils n'appartiennent à aucun règne biologique répertorié. Ainsi, les golems seraient plus des entités manifestant la puissance des pierres d'Arkaz, que des êtres vivants.

Comportement :
    Passant la plupart de leur temps en sommeil profond, ils se fondent dans le paysage en laissant faune et flore se reposer sur leur corps rocheux. Ils ne se réveillent rarement (environ tous les 50 ans pendant un jour ou une petite semaine) que pour se nourrir de quelques roches, ou lorsqu'ils sentent leur écosystème menacé. Ce comportement les rends d'une agressivité hors-pair pour toutes créatures qui leur soit étrangères. Exploitant leur force physique, ils ont pour habitude de charger sur leurs adversaires ou de les frapper à coup de gros poings rocheux. Ainsi, il ne vaut mieux jamais s'en approcher, même s'il est vrai qu'observer une telle créature est une chance extrême pour tout aventurier avide de découverte. Leur principale point faible est leur lenteur, mais leur carrure rocheuse les protège de quasiment tous les coups. On dit aussi que lorsque leur écosystème subit de trop lourdes modifications, le golem se meure lentement en se vidant de son énergie, jusqu'à ce que leur pierre d'Arkaz soit complètement désagrégé et vidé de son énergie. Un nouveau golem pourra alors naître. Du moins, c'est ce qu'affirme les légendes ancestrales.

Leur répartition :
   S'il est très rare de pouvoir observer un golem, et encore plus éveillé, cela est aussi dût au fait qu'ils vivent en solitaire. On peut en retrouver des plus jeunes dans les montagnes les plus élevées et ardues : cette caractéristique de montagne montre la jeunesse de cette dernière, et donc celle des potentiels golems y vivant. S’adaptant aussi au type de roche environnant, il est possible d'en trouver, notamment en composante basaltique, au fond des mers (bien que les golems semblent respirer, ceux-ci ne semble pas avoir besoin de remonter en surface), ou en roche volcanique dans les volcans, les rendent beaucoup plus légers et rapides.

L'appropriation par les Rarks :
    Les rarks utilisent le Golem comme blason. Ces derniers véhiculant l'image de la force physique mis au service de la défense des plus faibles, en position de gardien bien veillant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
Les Golems
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 golems
» Les 3 Golems
» [ROSA] Comment avoir… le trio des Golems et leur Chef ?
» Les golems
» La nuit des golems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: Créatures, plantes, et autres étrangetés :: Bestiaire-
Sauter vers: