Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 La clairière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saoirse

avatar

Age : 21
Localisation : aux alentours de la Lande aux Esprits dérangés

MessageSujet: La clairière   Mar 26 Juil - 12:40

      Des voix. Puis un voile laiteux. La pâleur laisse place à une tâche intense qui prend de l'ampleur. Des éclats de clarté aveuglante. Puis la lumière du jour. Saoirse se réveille de sa transe. Sa respiration et son rythme sanguin se calment pour revenir à la normale. Un rapide coup d'oeil autour d'iel lui indiquent que trois autres lykos sont transe. La matriarche est absente.
      Le sol de la clairière porte les traces de la grande "cérémonie" de la veille. Des restes de préparations hallucinatoires, de peintures, et quelques décorations de cérémonie sont éparpillées sur l'herbe sèche et inégale. Saoirse se relève lentement et attrape son carquois, posé non loin d'iel. Iel le glisse le long de son torse mince et d'un pas léger, s'engage dans la forêt. La lumière disparaît peu à peu, et l'ombre l'engloutit. Seer est à l'aise dans cet environnement dense, comme l'est chaque Lykos. Leur peuple habite la forêt depuis toujours et chaque être fait partie de cette mer végétale. Ses pieds semblent fusionner avec la terre sombre tels ceux d'un animal, tandis que son pelage et les feuilles géantes au pied des arbres ondoient à l'unisson.
      Pendant un instant, Seer s'arrête. Iel saute d'un bond puissant et atterrit au creux d'une branche épaisse. En quelques secondes ses yeux ont parcouru la masse verte et reconnu les environs. Saoirse change d'arbre et grimpe encore plus haut, à la limite de la canopée. C'est ici qu'iel ramasse la fleur blanche communément appelée fuine bán. Iel en cueille quatre poignées et les glisse dans une poches de feuilles ornant sa ceinture. Iel continue sa marche au sol où iel s'arrête au grès des plantes. Saoirse en est passionné-e. Leur complexité, leur multitude, leurs effets, et leurs propriétés sont les choses les plus fascinantes à ses yeux. Iel se sent inéluctablement attiré-e, et son expédition ne s'arrêtera que quand ses "poches" et son carquois seront remplis. 
      Seer tombe alors sur un totem à tête de loup, élégamment escaladé par une plante grimpante. Seer passe sa main sur le bois ancien, vibrant de vie, puis après un dernier regard à la face de loup, continue son chemin.
      Iel sent l'envie de manier les fleurs et les herbes. Son "rêve" lui a apporté des réponses et des questions. Iel doit y retourner et doit confectionner un nouvel onguent. De plus Matháir a besoin d'une "potion" particulière. 
      La Matriarche est la personne la plus énigmatique et fascinante que Saoirse ait jamais rencontrée. Elle semble connaître et avoir vécu tant de choses. Elle est leur guide depuis toujours. Saoirse peut se rappeler son visage quand, enfant, il du effectuer son premier voyage. Une expérience effrayante et merveilleuse à la fois.


      Seer rentre à la clairière d'un pas lent et souple.


Dernière édition par Saoirse le Mar 26 Juil - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Re: La clairière   Dim 13 Nov - 17:29

    La tribu de Saoirse s'est établi aux coordonnées C8 à la lisière de la Forêt Lykos, dans la Lande aux Esprits Dérangées.

    Le soleil trône au-dessus de la cime des arbres. Les couleurs fraîches de la Lande s'enivrent du parfum de la rosée matinale. Une brise légère caresse les coteaux dégarnis et rocheux du paysage.

    Revenant vers ses compagnons, Seer distingue les trois Lykos, à présent sur leur jambes, en train de ranger les ustensiles de la veille dans de petits sacs. Il se rend compte que Matháir n'est toujours pas revenue. Il est vrai que la matriarche, personne aussi énigmatique soit-elle, s'absente de temps à autre sans prévenir. Parfois longuement. Mais tout de même... Même ses compagnons, en s'approchant, semblent s'inquiéter quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
La clairière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une clairière paisible... [solo]
» Clairière du Soleil
» La clairière du matin.
» Clairière d'entraînement
» Petite soirée dans la clairière.. [Feat Nuage d'Ortie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: A l'aventure ! :: Forêt des Lykos :: Lande aux Esprits dérangées (Est)-
Sauter vers: