Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !

AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 

Première étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aäzi

MessageSujet: Première étape   Mar 12 Juil - 12:59

J'arrive enfin à Port Antisris. Après toutes ces péripéties dans la capitale Obsale, le voyage en bateau me semble presque trop calme. Il ne faut que quelques heures pour apercevoir la côte et quelques dizaines de minutes supplémentaires pour atteindre la cité. C'est en pénétrant dans le port que je réalise la grandeur de cette ville. Les maisons empilées les unes sur les autres s’élèvent sur des dizaines de mètres, le port doit bien faire la moitié de la cité à lui seul et les rues ne semblent pas avoir de fin. La ville entière semble être en perpétuel mouvement. Entre les aller-retour des navires dans le gigantesque port, les machines de toutes sortes qui fonctionnent à chaque coin de rues et la foule qui parcourent celles-ci dans un flot continu, je ne sais pas où donner de la tête. Impossible que ma famille me retrouve dans toute cette population, je vais pouvoir rester un peu pour découvrir les environs. Mais par où commencer? Je remarque un automate à vingt mètres de moi qui parait donner des informations. Je me dirige donc vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Première étape   Dim 13 Nov - 17:31

L'objet fait environ deux mètres. C'est une statue de bois peint représentant un obsale avec un grand chapeau et un petit bouc. Son visage ouvrant une large bouche souriante, se tourne mécaniquement vers les visiteurs qui s'approchent. Ses yeux plissés semblent trahir la difficulté qu'ont eu les mécaniciens à reproduire un regard vivant avec des pistons et des engrenages. On remarque cependant le soin apporté aux détails d'un manteau qui recouvre son corps jusqu'au socle dissimulé.
    Lorsque Aäzi s'approche, il lui présente sa main. De celle-ci se déplie un petit panneau où est écrit : "Avez-vous besoin de quelque chose ?". Puis, son second bras dans un bruit de ressorts et de frottements de bois, pointe vers la pancarte clouée au socle de la machine. Sur celle-ci, on retrouve un levier, toujours en bois, qui semble pouvoir se régler sur plusieurs possibilités. Des petites plaquettes, dans bruit de claquement, viennent afficher sept choix à sélectionner :
" Comment se rendre à Lazuria ?"-"Où trouver un gîte ?"-"Où trouver un endroit pour manger ?"-"Quelles sont les principales activités de Port Antisris?"-"Où puis-je trouver du travail ?"-"Où se trouve l'hôtel de ville ?"-"Quelle route mène à Synantis ?"

Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Aäzi

MessageSujet: Re: Première étape   Lun 2 Jan - 17:50

Je réfléchis quelques instants à ce que je compte faire. Lors du trajet en bateau, je pensais ne pas m'attarder ici, quitter le plus vite possible le pays Obsale pour semer une bonne fois pour toute mes poursuivants et découvrir une autre culture. Je pense immédiatement à voyager vers l'est, vers la Taïga Wons. D'après les cartes que j'ai étudier, ce n'est pas très loin mais très dépaysant.
D'un autre coté, le dépaysement est présent ici même. Je ne peux réfréner ma curiosité sur l'histoire du port et découvrir tous ses secrets! J'ai entendu dire que les égouts étaient habités par une faune et flore peu connue des habitants. Ce serait surement l'occasion de découvrir tous ça...

Les gens derrière moi commence à s'impatienter. J'actionne alors le levier le plus proche de moi, celui sous la pancarte "Où trouver un gîte?". Les gens qui me cherchent ne sont pas très loin mais concrètement, risque-je vraiment quelque chose? Il y a tellement de gens ici... Et tout à l'air tellement intéressant! Je pense rester ici quelques jours. 
Loïs
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Première étape   Lun 2 Jan - 18:50

Les cliquetis des plaquettes se réenclenchent. Un panneau de bois se déplie recouvrant les précédents choix et affichent une carte de la ville :
    Port Antisris s'étend le long de la côte sur une baie projetée vers la mer. Un petit "Vous êtes ici" lui indique qu'elle se trouve au centre-Est de la cité. Le plan affiche cinq auberges : Une non loin d'ici, apparemment plutôt chère, deux autres dans des quartiers plus à l'Ouest, un au Nord-ouest, plus modeste visiblement, et un dernier au nord-Est presque en dehors de la ville, vers une route remontant vers le nord. Un repère est aussi placé sur l’Hôtel de ville, carrément au centre du port.
    Soudain, Aäzi entend un grand "Dong". Au début surprise, elle se retourne effrayée vers le bruit qui résonne à nouveau à travers les rues sans visiblement gêner qui que ce soit. Tout les travailleurs du coins continuent de s'afférer dans leurs affaires personnelles sans se soucier de quoi que ce soit. Elle se rend finalement compte que ce sont les cloches du grand clocher centrale du port qui sonne une nouvelle heure. Huit, neuf, dix... dix coups ! Il doit être dix heures du matin.
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première étape   

Première étape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1