Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Le peuple Wöns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Le peuple Wöns   Mer 29 Juin - 22:25

.


     Les Wöns sont un peuple vivant au milieu des taïgas au Sud-Est d'Emarä. La plupart sont des chasseurs, bûcherons ou forgerons. En effet leurs outils métalliques sont d'une qualité assez exceptionnelle, et sont très appréciées par les autre pays d'Emarä. Aussi un grand peuple de guerriers, ils manient avec brio des outils comme la hache ou la masse. Mais c'est avant tout une communauté de personnes très accueillantes. De bons amis qui savent manger, boire, chanter et danser. Leur cuisine est d’ailleurs la plus délicieuse de toutes les Terres d'Emarä.
    Ils se répartissent dans leur royaume en toute petites communautés de faibles regroupements de maisons à travers l'ensemble des terres de glace. Bien que ces petits villages peuvent paraître isolés les uns des autres, les Wöns gardent toujours des liens très unis avec les communautés qui les entourent.


    Fedras, fait office de capitale du royaume. Village un peu plus conséquent, il est protégé par un solide mur de bois, protégeant les habitants du blizzard glacé, des créatures sauvages ainsi que des spectres qui peuvent rôder dans les Taïgas. Pour les voyageurs, c'est une terre chaleureuse très ouverte à l'accueil. On y retrouve sur la place centrale, les deux statues de pierre des premiers roi et reine Wöns qui ont fondé le village de Fedras. Leur modeste château accueille toujours aujourd'hui la famille royale qui gouverne le royaume Wöns. Le pouvoir politique, est entre les mains du roi et de la reine. La succession revient au fils aîné du premier couronné à mourir.


     La pierre travaillée par les Wöns est celle que l'on nomme aussi, le Rubis de Feu. Cette pierre transforme qui compte qui l'utilise en une bête sauvage, furieuse, et pleine de rage. Les Wöns l'utilisent notamment en groupe pour la chasse, car elle a en plus, l'avantage de nous faire ressentir instinctivement l'odeur des personnes qui nous sont proches. Certains exploitent donc aussi certaines pierres plus faibles, afin de se repérer dans le blizzard, en suivant les traces de leur intimes. Il faut cependant faire attention, car le rubis de feu peut parfois aussi transformer physiquement son utilisateur, s'il en abuse. Bien que les effets finissent tout de même par disparaître.


     Les Wöns sont des êtres, serte, plutôt de petite taille, mais d'une puissance de taureau. Plutôt poilus, leur peau épaisse est très adaptée au froid. Bien qu'ils doivent tout de même bien se couvrir lorsqu'il quitte leur chaud foyer. Bien qu'ils soient plutôt lents, se sont des athlètes très endurants, capables de courir de très longues distances sans se fatiguer. Plutôt bon vivants et très accueillants, les autres peuples leur reprochent tout de même leur manque de finesse et de calme si on les contrarie.


     Leur attitude de véritable gros nounours, instinctifs mais chaleureux, leur vaut leur totem de l'Ours de Feu.




 #Wöns #neige #Taïga #Rubis #Feu #Fedras #Nain #Nains #Statue #Statues #royaume #roi #reine #ours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
Le peuple Wöns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: L'histoire d'Emarä-
Sauter vers: