Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Le peuple Lykos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Le peuple Lykos   Mer 29 Juin - 22:21

.

     

     Les Lykos, partis s'installer dans la Grande Forêt, sont un peuple de nomades chasseur-cueilleur. Les femelles Lykos sont dans leurs fondements, supérieurs aux mâles. Ils pratiquent régulièrement des séances de transes spirituelles où ils communiquent avec les esprits qui rôdent dans la forêt, à l'aide de drogues, d'hypnose ou de magie. Bien qu'ils n'ont pas de société établissant des règles concrètes, les Lykos vivent en paix et en harmonie. Aussi bien entre eux qu'avec la nature. Bien qu'il arrive parfois des querelles entre différents clans.
      On apprend aux enfants, dans les familles Lykos, à communiquer avec les loups vivant dans la forêt. Ces animaux sacrés véhicule pour eux la mémoire des morts. On leur apprend aussi à chasser, et savoir différencier les plantes nocives des comestibles. Ils doivent savoir se repérer dans la forêt grâce aux totems de loup dispersés à travers elle. Quand ils atteignent la maturité, ils passent leur première séance de transe avec les esprits de la forêt.


      Le peuple Lykos ne possède qu'une seule véritable cité sédentaire : Chänacia. On peut ainsi la considérer comme leur capitale. C'est un complexe de coquilles de bois, reliés par des ponts suspendus, au milieu d'un arbre géant qu'ils appellent l'Arbre Maternelle. C'est aussi le seul endroit où les Lykos pratiquent quelques cultures archaïques. A mi-hauteur de l'arbre, dans son creux, vit la Grande Prêtresse des Lykos. Grande matriarche de son peuple, elle veille avec ses prêtresses, sur une pierre d'Arkaz qu'elles travaillent depuis des temps ancestraux : La Pierre des Morts.
     Cette pierre couleur émeraude est gardée par les prêtresses Lykos, qu'elles portent autour du coup. Strictement aucun mâle (peu importe la race) n'a le droit de se l'approprier sous aucun prétexte. Cette pierre permet de communiquer pleinement avec les esprits des morts sans avoir recours à un état de transe par drogue ou hypnose. Celle gardée par la Grande Prêtresse serait d'une extrême puissance, et lui permettrait d'avoir un esprit s'étendant de manière quasi omnisciente à travers l'âme des anciens.


    Les Lykos sont des créatures recouvertes d'un poil court et sombre. Leurs oreilles de félins et leurs moustaches leur permettent d'avoir des capacités sensorielles assez développées. Ils sont plutôt résistant aux maladies, mais craignent le froid qu'ils connaissent peu dans leur forêt. C'est d'ailleurs une des raisons, avec leur vie de nomade forestier, qui les poussent à se vêtir plutôt peu, voir pas du tout dans certains clans. Étant de redoutables chasseurs, ils sont très agiles et sont à l'aise lorsqu'il s'agit de faire des acrobaties dans les arbres.


    Bien que certains reprochent au Lykos d'être un peuple de "sauvages", ces derniers, surtout à Chänacia, entretiennent des liens forts avec les autres races. Surtout en ce qui concerne les forces magiques. Leurs relations très profondes avec les loups de la forêt leur vaut bien leur totem du Loup de la Terre.




 #Lykos #Chänacia #Loup #Loups #Totems #Statuettes #Arbres #Arbre #Grand #Forêt #Émeraude #Pierre #Morts #Mort #Esprit #Esprits #Chasseur #Chasseurs #Cueilleur #Cueilleurs #Trans #Drogues #Drogue #Grande #Prêtresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
Le peuple Lykos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: L'histoire d'Emarä-
Sauter vers: