Arkaz Aventure

Bienvenue jeune aventurier/ère dans l'âme ! Laisse toi bercer par le monde d'Emarä et pars à la quête des pierres d'Arkaz dans cette aventure RPG écrit !
 
AccueilCarteFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGuide du Débutant

Partagez | 
 

 Les Pierres d'Arkaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïs
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 10
Localisation : Cité de Synantis

MessageSujet: Les Pierres d'Arkaz   Mar 28 Juin - 10:59

.
  NOM : Pierre d'Arkaz
  NOM SCIENTIFIQUE : Pierre d'Arkaz
  ORIGINE : Le Berceau Originel
  DENSITÉ : Varie selon le type
  RARETÉ : varie de très commun pour les plus usuelles, à mythique pour la pierre d'Arkaz pure
  TEXTURE : varie selon le type
  VALEUR : varie selon le type


L'origine des Pierres d'Arkaz :
    Les pierres d'Arkaz sont des pierres, qui, selon les écrits de La Genèse d'Emarä, auraient été envoyées par Ameraz, la Déesse créatrice de tout. Cette pierre serait donc le minerais ancestral le plus ancien, et aurait été déposée dans le Berceau Originel sous forme de roche pour accueillir les Öbes. Ces derniers étant de plus en plus nombreux et diversifiés au fil des génération, ils auraient récupérer des morceaux de la roche pour partir vers d'autres terres, bâtir de nouveaux territoires.

Le processus d’adaptation psychique :
    La pierre d'Arkaz possède cette incroyable particularité d'accueillir l'énergie psychique de la créature qui l'utilise. En accueillant cette force, la pierre commencera à muter. Elle s’adaptera à l'énergie qu'elle contient, et donc, à ceux qui y placeront leur force psychique. Les pierres prennent ainsi des formes, textures, ou densités différentes en fonction des peuples ou créatures qui y place leur énergies. Il est important de comprendre que ce processus d’adaptation de la pierre est extrêmement long à se mettre en place.
    Ainsi, tout comme il est possible d'observer l'évolution des êtres vivants selon leur parents, les pierres d'Arkaz une généalogie qui leur est propre. La pierre étant à l'origine de toute étant la pierre d'Arkaz Originelle.


    Les pierres sont ainsi des réceptacles psychiques dans les quelles on peu placer plus ou moins de son énergie. Lorsque l'on puise dans ces stocks pour en tirer un pouvoir recherché, on vide une partie de sa puissance. Le pouvoir obtenue dépendra du type d'énergie qu'on a pu y stocké auparavant.

L'arbre des pierres d'Arkaz:
    La généalogie propre aux pierres d'Arkaz, leur valent la particularité d'exister sous de multiples formes. Chaque Öbes évoluant de son côté avec sa pierre d'Arkaz et se reproduisant en de nouvelles espèces, les pierres sont devenues presque aussi variées que la diversité de la faune. On distingue cependant aujourd’hui, six grandes pierres d'Arkaz majeures répandues à travers les terres d'Emarä : la Pierre de la Terre, la Pierre des Morts, la Pierre Bleue d'Azur, la Pierre Tétraédrique, le Rubis de Feu, et la Pierre des Tornades. Chacune correspond à une pierre travaillée par un des six peuples. Ses pierres sont l'héritage de chaque peuple des générations passées. Mais l'on retrouve aussi des "Pierres d'Arkaz mineurs", plus rare, dans des groupements plus petits. Certaines familles par exemple, ont leur propre pierre d'Arkaz qu'elles enrichissent de père en fils à travers le temps.
     Cette diversité des pierres d'Arkaz, pourrait ainsi dire, et selon certains spécialistes, être visualisé sous la forme d'un arbre aux multiples branches, avec la Pierre d'Arkaz Pure comme tronc central.

La ressource... inépuisable ..?
    On ne sait toujours pas combien de tonnes de pierres les Öbes ont déplacé, mais c'est une ressource que l'on retrouve pourtant en quantité dans Emarä. Certains admettent l'hypothèse que c'est une denrée qui se génère à une source, d'autres que les Öbes, nos ancêtres communs, ne se sont pas éteins, et qu'ils continuent d'emmener des roches d'Arkaz dans Emarä. Cette théorie semble être la plus probable. Mais d'autres théoriciens affirment que l'on pourrait créer des pierres d'Arkaz de nous même, remettant en cause les théories de la genèse du monde par Ameraz.


La pierre d'Arkaz pure, la plus convoitée
     La pierre d'Arkaz pure est considérée comme une denrée aujourd'hui disparue. Cependant, un ensemble de pierres récemment découvertes dans une caverne des Grandes Taïgas des Spectres, on fait remonter le débat de l'existence des Pierres d'Arkaz Pures. Ces pierres semblaient être chargées par une force psychique inconnue et très ancienne. Elles auraient des points communs avec tous les peuples d'Emarä et émaneraient une puissance jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Les plus grands magiciens attestent l'idée que ce soient des Pierres d'Arkaz Pures, mais les considèrent comme les descendantes les plus proches que l'on ai jamais trouvé.
     Ainsi donc, certains fous se mettent à chercher aujourd'hui cette pierre si précieuse. A l'origine de toutes les pierres d'Arkaz que l'on connait, la Pierre d'Arkaz Pure, directement issue des pouvoir de la déesse, pourrait donner à son possesseur des pouvoirs démesurés, dont on ignore encore les limites. C'est donc pour cela que la Guilde des Frätes, garant du maintient de la paix dans Emarä, ont créé la formation des Gardiens de la Pierre. Ces soldats sont chargés d'enquêter et de veiller à la protection de la Pierre d'Arkaz Originelle, pour éviter les dérives que pourrait engendrer un fous avide de pouvoir qui aurait entre les mains cette pierre. ( Pour plus d'info, voire la quête : La terreur gronde )



Je vous laisse donc à présent écrire vos propres articles sur des pierres d'Arkaz qui existeraient mais dont nous ignorons encore trop de choses !


 #Pierre #Pierres #Arkaz #Pure #Pures #Taïga #öbe #öbes #psychique #Emarä #Frätes #Gardien #Gardiens #Puissance #Ressource #Magie #Magique #Pouvoir #Pouvoirs #roche #Ameraz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkazaventure.bbactif.com
 
Les Pierres d'Arkaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto-réaliser des pierres pour décorer les socles
» [Nouvelle Règle] Power in Stones (Le Pouvoir des Pierres)
» les pierres nuit
» Les pierres d'évolution
» [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkaz Aventure :: L'encyclopédie :: Créatures, plantes, et autres étrangetés :: Répertoire magique-
Sauter vers: